Paris (75) Société

Stationnement des motos : on continue comme ça

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice BLUSZEZ

Le stationnement des motos ne sera pas payant, a décidé le Conseil de Paris qui repousse à 2020 un débat global sur le stationnement dans la capitale.

Après les municipales de mars 2020, le Conseil de Paris lancera des "états généraux du stationnement" avec pour objectif de repenser les tarifs globalement et ce en fonction de la pollution générée par chaque véhicule. La proposition de faire payer le stationnement aux motos en 2019 a été écartée.
 

« On ne peut pas proposer des taxes, encore des taxes, toujours des taxes », a lancé Pasale Bladier-Chassaigne à Pierre-Yves Bournazel, auteur de la proposition sur le stationnment payant des motos. Il voulait avec ses recette créer 15.000 places de stationnement de plus pour 2-3  roues motorisés.  La pétition lancée par la Fédération des motards en colère a dépassé ce vendredi 15 novembre les 8.000 signatures. Elle pèsera sur les débats, au printemps où la mobilisation des utilisateurs de motos et scooters sera plus facile.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb