Paris (75) Société

Le tribunal clément avec Boucherie Abolition

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Boucherie Abolition

Le jugement est intervenu vendredi 29 novembre dans l'affaire de la manif de Boucherie Abolition place de la République, le 8 juin : le monument avait été peint en rouge (sang).

Au départ, il y avait ce samedi 8 juin une marche pour la fermeture des abattoirs, organisée notamment par l'association L214. Place de la République, des militants de Boucherie Abolition ont aspergé le monument de faux sang et y ont installé des banderoles. Ils ont été interpellés (en vidéo) et jugés. La condamnation devait être prononcée ce vendredi 29 novembre.


L'action racontée en vidéo par HuffingtonPost.


 


Le jugement est ainsi raconté par Boucherie Abolition...
 

Grosse déception pour les détracteurs.ses de Boucherie Abolition, le tribunal a été très clément avec les militant.e.s. Seule obligation pour nou.e.s, rembourser la Mairie de Paris pour le nettoyage à l'eau de la statue. Cette condition remplie, aucune condamnation pénale n'apparaîtra sur nos casiers judiciaires, contrairement aux réquisitions du procureur qui demandait 6 mois de prison avec sursis pour tous.tes. Seul bémol, 90 et 45 jours/amende à 10 € pour deux militantes qui n'ont pu se présenter ce vendredi...

Le tribunal a reconnu que la dégradation n'était que provisoire. Il a aussi reconnu que nous étions certainement (militant.e.s antispecistes), « les habitants du futur ». Pour une fois, et c'était magique de l'entendre de la bouche d'un juge, l'antispécisme a été comparé à de la résistance et non pas à du terrorisme. Dans cette prise en compte le tribunal a décidé d'être le plus clément possible.




En vidéo, la marche pour la fermeture des abattoirs, vue par L214. L'action de Boucherie Abolition est visible à la 25e seconde.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb