Paris (75) Société

Des chômeurs s'invitent au Fouquet's

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Al Jawad/Sipa

C'est sûrement du jamais vu dans cette "brasserie populaire", mais cet après-midi, une centaine de militants et chômeurs se sont invités au Fouquet's pour réclamer un vrai débat sur le chômage dans la campagne présidentielle.

Et si la viande halal n'était pas la première préoccupation des français? Idée ô combien saugrenue, mais qui était exprimée cet après-midi par un rassemblement de syndicalistes, chômeurs et militants qui se sont retrouvés au Fouquet's pour protester contre l'absence de débat sur le chômage dans la campagne présidentielle.

"On voulait occuper ces lieux, symbole d'inégalités en ces temps électoraux où on parle du chômage de manière peu significative" a expliqué le porte-parole de ce mouvement qui a donc occupé la "brasserie populaire" pendant environ trente minutes, avant de trouver à la sortie des CRS qui les attendaient de pied ferme. Selon les policiers, deux serveurs ont été blessés durant cette action, les responsables ont été interpellés par les forces de l'ordre. L'Union syndicale Solidaires a alors demandé "la libération immédiate et l'arrêt de toute poursuite judiciaire contre les militants des associations de chômeurs et les syndicalistes qui étaient à leurs côtés".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb