Paris (75) Société

Se garer sur des zones de livraison la nuit, c'est possible

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Depuis sept mois, les automobilistes peuvent stationner sur des zones de livraison, la nuit (de 20h à 7h), dans les 3ème et 17ème arrondissements de Paris. L'expérimentation lancée par la Ville fonctionne. Elle est donc prolongée jusqu'au 31 janvier prochain.

A Paris, les places servant aux véhicules de livraison sont inoccupées la nuit... Pourquoi ne pas les "prêter" ses espaces aux automobilistes, de 20h à 7h du matin ? Annick Lepetit, députée et adjointe au Maire de Paris en charge de l'espace public, a eu cette idée en début d'année : elle a lancé une expérimentation dans les 3ème et 17ème arrondissements (Cardinet-Batignolles, La Fourche Guy-Môquet et Péreire Malesherbes) sur 500 zones de livraison. Sept mois après, les résultats sont bons.
Dans un communiqué, Annick Lepetit explique avoir souhaité avec cette expérience "proposer de nouvelles règles pour tenir compte des rythmes de chaque catégorie d’usagers et permettre une meilleure utilisation de l’espace public : le soir, en permettant aux Parisiens de trouver plus facilement une place et le matin en assurant aux livreurs et aux commerçants de bonnes conditions de travail."
Dans ces bonnes conditions, la Ville de Paris et la Préfecture de Police ont décidé de prolonger l’expérimentation jusqu’au 31 janvier 2010 et étudient l’extension de ce dispositif à d’autres quartiers de la capitale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb