Paris (75) Société

Les précaires de la mairie de Paris manifestent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Quelques centaines de personnes se sont réunies hier après-midi devant la mairie de Paris pour protester contre leurs conditions de travail précaires.

 

300 agents de la mairie de Paris actuellement non-titularisés par la ville se sont réunis jeudi après-midi devant le parvis de la Mairie pour dénoncer la précarité de leur statut de travail.

Tous les secteurs confondus étaient réunis, certains employés en CDI mais non-titularisés, d’autres en CDD et d’autres encore à temps partiel. Selon la CGT, ils pourraient être 20 000 à ainsi travailler dans des conditions précaires pour la ville de Paris.

L’adjointe au maire chargée des ressources humaines n’est guère d’accord avec ces constats arguant que « il faut distinguer les non-titulaires, qui représentent 9% de nos effectifs, et les vacataires qui sont des besoins ponctuels », rappelant que la mairie avait déjà titularisé 5 000 personnes en dix ans.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb