Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Prolongement du RER E vers le 92 et le 78

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

La ruée vers l'ouest. Le RER E va se prolonger vers les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Les partenaires (Etat, Région, Ville de Paris, Conseil général des Hauts de Seine, STIF (syndicat qui gère les transports dans toute la région)) ont décidé de lancer un débat public en 2010. Le projet en détails.

Terminus Saint-Lazare (9ème arr.), pour le moment... Terminus les Yvelines (78), dans au moins 5 ans. Le RER E va percer vers l'ouest de la Capitale en passant pas La Défense (92). L'annonce a été faite pas le STIF, le 20 octobre. Le début des travaux est prévu pour 2013. 
D'après le syndicat qui gère les transports de la Région, "des études ont porté sur deux tracés possibles pour la partie parisienne du trajet, entre l’actuel terminus de la ligne à la gare Haussmann-St-Lazard et La Défense." Le RER E poursuivra ensuite son parcours en direction de la Normandie avec un nouveau terminus en gare de Mantes-la-Jolie (78).

Projet capital
La première étape sera de relier deux pôles essentiels du Grand Paris : St-Lazare et La Défense (92)... Les partenaires ont échafaudé deux hypothèses : la première prévoit un temps de parcours de 6 minutes, la seconde de 7 minutes 50. Un débat public, qui sera lancé en début d'année 2010, permettra de choisir entre ces deux possibilités. D'après le STIF, "le prolongement du RER E est un projet capital et urgent de la politique d’amélioration des conditions de transport des Franciliens". La ligne ainsi prolongée viendra non seulement décharger la ligne A du RER, mais encore permettra de structurer la majeure partie des transports de l’ouest parisien. ainsi que de nombreux projets d’urbanisme à l’échelle de la région. Coût du projet : en infrastructures, environ 2 milliards d'euros.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb