Paris (75) Société

Grève : Le Centre Georges-Pompidou (4ème) toujours fermé

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

D'après la CGT-culture, la grève qui touche le Centre Pompidou (4ème arr.) depuis lundi 23 novembre, se poursuit. L'appel est suivi par la CFDT, la CFTC, SNAC-FO et l'UNSA. Les personnel réclament la reprise des négociations salariales engagées en 2006.

Beaubourg (4ème) bien calme. Le Centre Georges-Pompidou, théâtre d'une grève des personnels débutée lundi 23 novembre. D'après un communiqué de la CGT-culture,ce mouvement social "intervient dans le cadre d’un préavis reconductible adressé au ministre de la Culture dès le 17 novembre". Les grévistes refusent d'éventuelles "suppressions de postes". Ils demandent "un rebasage de la subvention", "une reprise des négociations salariales engagées en 2006 (revalorisation de la grille des salaires)" et ne veulent pas entendre parler d'un "désengagement de l’Etat".
Non-remplacement des départs en retraite
En janvier prochain, le "non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux" doit être mis en place au Centre. Les syndicats rejettent ce principe qui entrainerait la disparition de 26 postes l'année prochaine.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb