Paris (75) Société

Marine Le Pen perd son procès contre Eva Joly.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La présidente du Front National a perdu son procès en appel contre l'ancienne juge d'instruction Eva Joly.

 

Samedi après-midi la cour d’appel de Paris a rejeté la plainte de Marine Le Pen pour diffamation contre son adversaire écologiste Eva Joly. Les juges ont en effet estimé que même si les propos de l’ancienne juge d’instruction étaient « diffamatoires », ils se prévalaient néanmoins du « bénéfice de la bonne foi », dans la mesure où Eva Joly pouvait légitimement se poser la question de savoir d’où vient la fortune de Jean-Marie Le Pen, et dans quelles conditions ce dernier en a hérité, étant donné les circonstances de cette affaire.

Marine Le Pen a porté plainte contre Eva Joly en raison des propos de cette dernière qui l’accusait d’avoir un héritage douteux. Dans les faits, Jean-Marie Le Pen a effectivement reçu en 1976 un héritage de son très récent ami Hubert Lambert, ce qui avait suscité un conflit avec la famille du défunt, réglé après quelques années à l’amiable.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb