Paris (75) Société

Droit au logement manifeste devant les QG des deux candidats

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Patrick Kovarik

L'association "droit au logement" a manifesté ce matin devant les QG de campagne de François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Plusieurs associations ont tenté d'imposer ce thème dans la campagne, mais las, on n'aura que peu parlé de logement durant la campagne présidentielle. Aussi, à une semaine du second tour, l'association "droit au logement" a tenté d'interpeller les deux finalistes devant leurs QG de campagne, avec fanfare et concert, pour tenter d'alerter sur la crise du logement en France et l'inapplication du droit au logement.

Entre 250 et 300 personnes ont manifesté ce matin devant les deux QG, scandant des slogans tels que "des loyers chers", et "la précarité des locataires". Pour expliquer leur mouvement, les personnes manifestants ont détaillé leur initiative. "Nous voulons rappeler aux candidats que la crise du logement n'a jamais été aussi sévère (...) la crise s'est aggravée, les riches propriétaires sont de plus en plus riches, les locataires de plus en plus pauvres", dénonce-t-il.

Selon l'association, 3 millions de personnes sont mal logées en France, et cela résulte notamment, selon les membres de la DAL, de la mauvaise application des lois existantes. Une délégation de quatre personnes a été reçue par chaque équipe de campagne, mais l'association note que du côté du candidat socialiste, "on a eu deux réponses positives sur six c'est à dire la production massive de logements sociaux et la baisse des loyers (...) c'est mieux que zéro sur six qu'on a eu à côté". D'où un appel à "faire barrage à Nicolas Sarkozy", lancé à la fin de ces rencontres par l'association à ses militants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb