Paris (75) Société

L'apéro géant du Champ-de-Mars aura-t-il lieu le 23 mai ?

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Des milliers "d'amis" sont attendus dimanche 23 mai dans le 7ème

Les fameux apéros géants organisés via Facebook font peur aux autorités. Après le drame de Nantes (un homme est mort le 13 mai alors qu'un rassemblement de ce type s'achevait), la préfecture de police de Paris se penche sérieusement sur l'apéro prévu le 23 mai sur le Champ-de-Mars (7ème).

Apéros géants, suite... et fin ?
Dimanche 23 mai, un rassemblement de milliers (4 000 pour l'instant) de fêtards "facebookers" est prévu à deux pas de la Tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars. Il suivra donc de quelques jours l'apéritif nantais au cours duquel un homme de 21 ans est décédé.

Attention danger ?

Une semaine avant l'événement, la préfecture de police de Paris met en garde "les organisateurs et les personnes relayant" ce happening alcoolisé. Elle parle de "risques graves" d'un rassemblement non "organisé et encadré". Car là est le problème : qui est, qui sont, le ou les personne(s) responsable(s) de cette invitation ? Mystère... Énigme liée au principe même de cette réunion "spontanée" mise en place via le plus grand réseau social du net, machine insondable. Pour tenter de pénétrer les arcanes de l'apéro, la préfecture de police a d'ailleurs lancé son propre compte Facebook.

Oui mais sans d'alcool
...
Elle y rappelle que "la consommation d'alcool est strictement interdite sur le Champ-de-Mars". Personne "ne pourrait apporter sur le site des boissons alcoolisées sans commettre une infraction"... Le message est clair.
La fête n'ayant pas (encore) été déclarée officiellement, la préfecture parle de "délit passible de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb