Paris (75) Société

La Tour Montparnasse ravalée ?

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

La tour Maine-Montparnasse (14ème) est une copropriété, une énorme: 300 copropriétaires se la partagent. Le mercredi 26 mai, ils se sont réunis pour faire le point sur l'avenir du gratte-ciel. On parle par exemple d'un gigantesque ravalement des façades, une première pour la dame de 38 ans.

Un coup d'éponge sur la plus grande tour de Paris ? Les propriétaires des 300 lots qui composent l'Ensemble immobilier de la Tour Montparnasse (14ème) se sont réunis en assemblée le mercredi 26 mai. A l'ordre du jour : un ravalement/lifting des façades de l'édifice et un projet de réaménagement qui prévoit également la construction d'une verrière abritant des commerces entre la rue de Rennes, la tour et la gare.
Le ravalement irait assez loin puisqu'il serait prévu de changer les matériaux constituant aujourd'hui la façade. Le but serait esthétique mais aussi écologique : le nouveau visage de la tour lui permettrait de faire de sérieuses économies énergétiques.
Pour l'instant : pas de date, pas d'acte officiel. A voir dans quelques semaines.


Un article de Paris dépêches sur un autre projet (qui semble abandonné aujourd'hui) concernant l'avenir de la tour.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb