Paris (75) Société

Le palais omnisports de Bercy pourrait changer de nom

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Le POPB (Palais omnisports de Paris Bercy) dans le 12ème va-t-il devenir un "bâtiment sandwich" ? Une marque commerciale pourrait en effet bientôt être associée à l'édifice. "Palais L'Oréal" ou "Salle Pampers"... Tout est possible. Des élus parisiens s'opposent déjà au projet.



Il y a eu l'Emirates Stadium de Londres, il y aura peut-être un jour le Vélodrome de Marseille... Le "naming" se propage dans les enceintes sportives.

Le principe : une marque connue prête (vend) son nom à un stade, mécanisme de sponsoring déjà pratiqué sur les bateaux de courses dans le cadre des transats. L'Emirates Stadium tire par exemple son nom de la compagnie aérienne Fly Emirates de Dubaï.
Hier 7 juin, le Conseil de Paris a autorisé le POPB, le Palais omnisports de Paris Bercy la plus grande salle de sport et de spectacle de la capitale, a se saisir du naming. L'établissement a donc désormais le droit de changer de nom...

Les Verts disent non

Dans un communiqué, les Verts élus au Conseil de Paris s'opposent à un Bercy sponsorisé : "Le Palais est le bien de tous les Parisiens, pas d’une quelconque multinationale. Veut-on vraiment laisser un grand groupe industriel s’accaparer le rayonnement culturel et sportif de Paris ?"







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb