Paris (75) Société

Les urgences de l’Hôtel-Dieu menacées de fermeture

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Europe 1

Selon le Parisien, les urgences de l’Hôtel-Dieu à Paris sont bien menacées de fermeture. Cette hypothèse est présentée aujourd’hui devant la commission médicale d’établissement.

 

Les urgences du plus vieil hôpital de Paris pourraient être amenées à fermer leurs portes. Selon le Parisien,  « au moins deux blouses blanches particulièrement opposées aux projets de la direction ont reçu des courriers de leurs supérieurs, leur demandant de quitter leurs services ». En cause, le regroupement des hôpitaux Hôtel-Dieu et Cochin. En effet, le 5 mars 2011, un communiqué de Mireille Faugère, directrice générale de l'AP-HP a annoncé le transfert définitif des différents services d'hospitalisation (chirurgie, ambulatoire, hospitalisation) sur le site de Cochin, et le regroupement des différents services du siège de l'institution dans les locaux laissés vacants de l'hôtel-Dieu.

 

Un pôle santé pour les étudiants, des écoles de chirurgie et d’infirmières, le siège de l’Assistance publique ainsi qu’une maison médicale pourraient prendre la place des lits d’hospitalisation. « Ce dont on est sûrs, c’est d’un grand centre de consultation au cœur de Paris », déclare Sophie Albert, chargée de coordonner le projet à la direction de l’AP-HP.

 

Concernant les urgences, trois possibilités sont actuellement étudiées parmi lesquelles la « fermeture du servie, son maintien en l’état ou sa transformation en un point d’accueil du public à horaires élargis pour des consultations sans rendez-vous » annonce le Parisien. Alors que sa mise aux normes coûterait 280 millions d’euros, les défenseurs de l’Hôtel-Dieu se font de plus en plus rare.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb