Paris (75) Société

Paris-Plages sera réduit de moitié

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L’édition 2012 de Paris-Plages sera quelque peu perturbée cette année. Les travaux d’aménagement pour réduire la place des voitures sur les berges auront pour conséquence la réduction par deux de la promenade où s’étend Paris-Plages.

 

 

Comme l’a affirmé Stéphane Chave, chargé des évènements à la mairie de Paris « Oui, ce sera un Paris-Plages 2012 concentré et réduit sur le site historique de la rive droite. Mais c’est pour la bonne cause : il faut en passer par cette étape pour offrir dès la fin de l’été, une partie de la voie Georges-Pompidou aux piétons ». Au lieu des 2,8 km de plage qui s’étendaient du Pont-Neuf jusqu’au tournant de Morland, cette année la promenade s’arrêtera à l’Hôtel de Ville et le sable ne remplira qu’ 1,4km sur la voie Georges-Pompidou. En cause, les travaux d’aménagement de la chaussée entre le square de l’Hôtel de Ville et le quai Henri IV prévus par la mairie de Paris et qui commenceront dès le mois de juillet. Ces travaux ont pour objectif de rendre piétonnier une partie des berges.

 

« Je ne suis pas inquiet » a déclaré Jean-Christophe Choblet, le scénographe qui a inventé cet événement. « On va un peu charger la barque sur la partie animée et rassembler les attractions phares. Mais cela restera très photogénique. » Toutefois la piscine ne sera pas de la partie cet été mais certaines animations comme la danse de salon , le baby-foot, le tai-chi ou la pétanque seront bien présents. D'autres sites accueilleront des animations comme le parvis de l'Hôtel de Ville où se déroulera dès le 19 juillet le festival Fnac Live et qui diffusera dès l'intégralité des Jeux Olympiques sur un écran géant. En outre, un port de plaisance pourra ravir les amateurs de barue, d'aviron, de pédalo et de kayak au bassin de la Villette. 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb