Paris (75) Société

Un homme se tue en sautant de la Tour Eiffel

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Un homme s'est jeté dans le vide hier soir alors qu'il escaladait la tour Eiffel. La police évoque un suicide plutôt qu’un accident.

 

Un homme s’est suicidé hier soir en sautant de la Tour Eiffel qu’il avait escaladée selon une information du site du Parisien. «Un homme qui se trouvait dans la structure de la Tour Eiffel s’est précipité dans le vide», a indiqué à l’AFP la préfecture de police avant de préciser qu’il était décédé. Les faits se sont déroulés vers 23h30 hier soir. Un dispositif de sécurité avait été mis en place autour de la dame de fer et les touristes ont été évacués du monument. L’homme s’exprimait en anglais selon le Parisien et portait un sac à dos.

 

Une source proche de l’enquête a affirmé que l’homme, était entre le deuxième et le troisième étage soulignant que « ce type de suicide «survient assez fréquemment mais il est rare que quelqu’un réussisse à escalader aussi haut ». Les pompiers du GREP (groupement de recherche et d’exploration profonde) ont tenté d’intervenir pour l’empêcher de poursuivre son ascension et entrepris de négocier avec lui mais en vain.

 

Après le saut mortel de cet homme, une femme a tenté ce matin d'escalader le pilier ouest de la Tour Eiffel selon le quotidien Metro. Les services de police ont été prévenus vers 8h30 et l'alpiniste urbaine a fini par être hélitreuillée par un hélicoptère de la Sécurité civile moins d'une demi-heure plus tard entre le premier et le deuxième étage de l'édifice puis transportée à l'hôpital. Pour l'instant, ses motivations restent inconnues. 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb