Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Grève Air Algérie : retour rapide de la situation d’aujourd’hui

Publié le  Par Florie Valsot

image article

Abdallahh

La situation reste difficile pour les passagers à destination de l’Algérie. Ils sont toujours bloqués dans les aéroports de Paris ou de Marseille.

© Eric Gaba

Suite à une grève du personnel navigant de la compagnie Air Algérie, qui revendique une hausse de 106% sur leur salaire, les vols pour l’Algérie sont toujours annulés. « Il n’y aura pas de vols aujourd’hui » sait-on des aéroports.

 

Récapitulatif des passagers bloqués

Les passagers, à bout de patience voire en colère, en ont plus qu’assez d’attendre ! Fatigués et dépassés par la situation, ils clament « on veut des responsables, on veut des avions !!! ». Ayant passés la nuit de mardi à mercredi à Orly-Sud, ils attendent de plus amples informations sur les vols. Mais en vain, la situation reste telle quelle et la tension monte.

A Roissy-Charles-de-Gaulle on compte 340 voyageurs bloqués et « environ 1 500 passagers » en attente aujourd’hui « d’une reprogrammation de leur vol » selon le ministre des transports, Thierry Mariani.

 

Des vols annulés à l’aéroport de Marseille

Dans les autres aéroports tels que Marseille-Provence, 6 vols en partance de Marseille (de la compagnie aérienne en grève) sont annulés. Air Algérie propose deux solutions :

-       « Soit le remboursement immédiat des billets en agence de voyage ou acheminement par bateau à destination d’Alger, mercredi et jeudi, vers Skikda vendredi

-       Soit 500 places de bateau en direction d’Alger et au départ de Marseille »

« Une procédure simplifiée avait été mise en place pour les remplacements de billets d’avion par des billets de bateau », a confié une source aéroportuaire.

 

Même situation pour Nice

120 voyageurs ont passé la nuit de lundi à mardi dans l’aéroport de Nice après annulation du vol pour Constantine. Hier en début de soirée, les passagers ont accepté de quitter les lieux. Le prochain vol pour Constantine est normalement prévu pour jeudi et est malheureusement déjà complet. Reste à savoir si la grève se poursuivra, au quel cas les vols devraient être, apparemment, restreins voire totalement annulés.

Quant à l’aéroport d’Alger, la situation aussi était délicate. Hier dans l’après-midi, 2 vols sur les 25 prévus ont pu être assurés, il s’agissait d’« Alger-Roissy et d’Alger-Lille » tient-on d’une source aéroportuaire.

 

En attendant que la situation se rétablisse, bon courage à tous !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb