Paris (75) Société

Autolib’ lancé dimanche à Paris

Publié le  Par Camille Poirier

image article

Après les V’lib, voici les Autolib’. Développées par le groupe Bolloré à l’initiative de la mairie de Paris, ces voitures électriques en libre-service ont été testées par une centaine de conducteurs le jour de leur lancement.

Soixante-six voitures du service Autolib’ sont d’ores et déjà en service : il s’agit de véhicules 100% électriques disponibles en libre service grâce à des bornes interactives. Pour l’instant, le projet n’en est encore qu’à la phase de « test », mais l’inauguration définitive est prévue pour le 5 décembre. En attendant, seuls les employés d’Autolib’ sont habilités à conduire les fameux véhicules. Encore un peu de patience…

Ce projet plein d’avenir devrait révolutionner l’univers des transports urbains. Au mois de décembre, le dispositif sera parfaitement accessible au grand public, avec 250 véhicules et 250 stations disponibles. 3000 Autolib’ devraient sillonner les rues de la capitale d’ici juin 2012 et 6600 bornes de changes seront réparties dans 46 villes de la région parisienne.

Pas d’inquiétude à avoir quant à l’utilisation de ce service, 1500 ambassadeurs seront présents pour aider les utilisateurs à se familiariser avec les Autolib’. «Tous les Parisiens qui n’utilisent leur voiture que sporadiquement et qui paient cher une assurance et un box doivent vendre leur voiture. Et utiliser Autolib’», conseille Annick Lepetit, adjointe PS au maire de Paris chargée des transports. A bon entendeur.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb