Paris (75) Société

Tous les paris de la Samaritaine

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Le navire dort depuis 2005, mais l'ex-Samaritaine, grand magasin très connu des bord de Seine dans le 1er arrondissement, revivra dans quelques années. Le Conseil de Paris se penche actuellement sur la question. Quelles pistes pour l'avenir de ce monument ?

En juin 2005, la nouvelle tombait : la Samaritaine, grand magasin parisien sis à deux pas du Pont-Neuf devait fermer ses portes pour des "raisons de sécurité". C'est en fait une restructuration qui était lancée. A l'époque, on parlait d'une réouverture possible en 2011. Quatre ans après le tombé de rideau, l'eau a coulé sous le plus ancien pont de la Capitale et les choses ont changé pour la Samaritaine. Le projet se dessine... Les élus du Conseil de Paris en ont d'ailleurs discuté le 7 juillet (les détails du projet seront inscrits dans le nouveau Plan local d’urbanisme, le PLU).


D'après Anne Hidalgo
, première adjointe au maire de Paris (et candidate presque déclarée aux municipales de 2014, Bertrand Delanoë ne se représentant pas), il y aura un hôtel de luxe côté Seine en 2013. Elle l'a déclaré au journal Le Parisien.
De l'autre côté du bâtiment art déco, sur la rue de Rivoli, on parle de logements sociaux, d'une crèche et de commerces.



La future "Samar'" fera plus figure de complexe que de "simple" magasin : il y aura un hôtel, des commerces, des logements, une crèche...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb