Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Scandale IGS : Claude Guéant veut porter plainte contre l'opposition pour diffamation

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la fronde des députés socialistes contre lui mercredi dernier à l'Assemblée Nationale, Claude Guéant a décidé de réagir face aux accusations persistantes

Mercredi après-midi, le ministre de l'intérieur Claude Guéant était la cible de toutes les attaques des députés socialistes concernant le scandale de l'IGS, affaire dans laquelle l'opposition n'hésite pas à le pointer du doigt. Accusations qui ne plaisent pas au ministre.

Et c'est Bruno Le Roux, porte-parole du candidat François Hollande, qui fait les frais de ces mécontentements. En effet Claude Guéant a l'intention de porter plainte contre ce dernier, pour diffamation. En cause, les propos suivants : "Quand des opérations ont été montées comme cela, cela veut dire qu'il y a eu des ordres et, où que l'on remonte dans cette affaire, il y a un nom, c'est Claude Guéant (..) il est au centre d'un système de pouvoir qui s'est transformé en système de clan et dont on voit qu'il tenait toutes les manettes".

Face à de telles déclarations, le ministre de l'intérieur a laissé éclater sa colére en déclarant que "c'est inacceptable, je commence à en avoir assez". Il a donc décidé de demander au Garde des Sceaux de saisir la justice, mais Michel Mercier n'a encore reçu aucune demande, et surtout, ne pense pas être la personne qu'il faut puisque le conseiller de Nicolas Sarkozy doit sûrement saisir le parquet.

Quant au député en question, il se dit absolument pas intimidé par de telles menaces et ajoute que lui et son groupe ont bien l'intention de continuer à réclamer des explications au ministre, qu'il juge au coeur de toute cette histoire.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb