Paris (75) Société

Philippe Courroye fixé sur son sort le 12 septembre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien procureur de Nanterre Philippe Courroye devrait connaître la décision du Conseil d'Etat sur son recours le 12 septembre prochain.

C'est le 12 septembre prochain que le Conseil d'état fera connaitre sa décision concernant le recours déposé par Philippe Courroye contre sa mutation à la cour d'appel de Paris. Anciennement procureur de Nanterre, nommé par Nicolas Sarkozy contre l'avis du Conseil supérieur de la magistrature, le magistrat a été muté par la nouvelle garde des sceaux, Christiane Taubira, après avis conforme du CSM, mais Philippe Courroye a contesté cette mutation devant le Conseil d'état.

 

Présent à l'audience en référé devant les juges administratifs, l'ancien procureur a déclaré "je n'ai toujours pas compris les motivations de ma mutation dans l'intérêt du service". Son avocate va dans le même sens en arguant "les nécessités d'évacuer Monsieur Courroye du parquet de Nanterre ne sont pour l'heure justifiées en rien". Mis en cause dans plusieurs affaires judiciaires actuellement en cours, l'ancien procureur dénonce depuis des mois "une chasse aux sorcières" de la part du nouveau pouvoir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb