Paris (75) Société

Coordination des sans-papiers dans un immeuble du 18ème

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

D'après la CSP 75 (Coordination des Sans-Papiers), les personnes expulsées de la Bourse du Travail (le 13 juillet dernier) occupent un immeuble du 18ème arrondissement depuis vendredi 17 juillet au soir.

Suite à la manifestation de vendredi soir place du Châtelet (1er arr.), (pour la régularisation des sans-papiers expulsés de la Bourse du travail ) la CSP 75 (Coordination des Sans Papiers) a appelé à l'occupation d'un immeuble situé 14, rue Baudelique, dans le 18e. Décision prise, d'après la CSP "en l’absence de réponse claire de régularisation de la Préfecture de Police de Paris". D'après plusieurs sources, il y aurait actuellement entre 150 et 200 personnes dans le bâtiment rue Baudelique, des sans-papiers mais aussi des membres d'associations.  

Soutien du NPA

D'après le parti d'Olivier Besancenot, le NPA, le "local désaffecté actuellement occupé (...) appartient au comité d'entreprise de la Caisse primaire d'assurance maladie de Paris, (CPAM)".

Dans un communiqué, le parti politique explique être "partie prenante de cette action avec les organisations qui ont participé au rassemblement pour exiger la régularisation de tous les sans-papiers".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb