Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Scandale prothèses mammaires : le fondateur du PIP accuse le ministre de la santé

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans l'affaire des prothèses mammaires, Jean-Claude Mas nie toute responsabilité et préfère accuser le ministre de la santé Xavier Bertrand.

Après avoir affirmé être innocent dans toute cette histoire, et ne rien avoir à se reprocher, le patron de PIP accuse le ministre de la santé d'être le véritable responsable de ce scandale avec ses "déclarations intempestives" qui lui auraient mis "50 000 patientes sur le dos".

"Ne pas être homologué, ce n'est pas la même chose. Xavier Bertrand a décidé de rembourser les patientes alors qu'il n'y avait aucune raison médicale scientifique reconnue par l'Afssaps, rien qui puisse montrer le danger de ce gel fait avec du pétrole ou je ne sais quoi", a-t-il ainsi déclaré hier au micro de RTL. Ces propos confirment ce qu'avait déjà déclaré Jean-Claude Mas en octobre dernier, en reconnaissant avoir fabriqué les prothèses avec un gel de sa composition non homologué mais en niant toute toxicité de ce produit.

Le patron de PIP a également attaqué Xavier Bertrand sur son incompétence à propos des réactions du ministre suite à cette affaire. L'homme ne recule d'ailleurs devant rien en accusant le ministre de mettre les femmes concernées en danger avec des opérations chirurgicales de retrait, à risque selon lui. Décidément, Jean-Claude Mas n'a peur de rien.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb