Paris (75) Société

La tour Triangle menace le parc d'expositions Porte de Versailles.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le hall 1 du parc des expositions porte de Versailles va perdre une partie de ses surfaces d'exposition, ce qui suscite bien des inquiétudes.

Alors que le mondial de l'auto connait, comme chaque année, un joli succès porte de Versailles, les organisateurs s'inquiétent d'ores et déjà du projet d'amputation d'une partie des surfaces d'exposition du parc au profit du projet de la tour Triangle, ce qui signifie moins de place pour les constructeurs automobiles à l'avenir.

 

Sur les 50 000m² actuels du parc des expositions, 6 000m² devrait disparaitre pour être affectés à la future tour Triangle. Or cette surface très précisément correspond au hall d'accueil des trois marques françaises les plus prestigieuses : Renault, Peugeot et Citroën. L'organisateur du Mondial a donc écrit aux promoteurs de la tour Triangle pour expliquer que "les constructeurs français sont opposés à ce projet et si cette tour devait voir le jour, nous souhaiterions que cela soit à un autre emplacement", selon les informations du Parisien.

 

"A l'heure où la plupart des grands parcs concurrents dans le monde accroissent les surfaces mises à disposition des organisateurs de salons, le projet de la tour Triangle les pénalise lourdement" insiste le courrier cité par le Parisien. Mais l'organisateur du Mondial dément les rumeurs de délocalisation du salon en cas de réalisation du projet. Dans les colonnes du quotidien parisien, l'organisateur précise que dans ce cas de figure, "il faudra certainement déménager certaines marques et les trois grands fleurons français ne seront plus comme actuellement au centre du hall".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb