Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Une police pour les 3 départements de la petite couronne

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

D'aprés le compte-rendu du conseil des ministres de ce 22 juillet, une police dédiée aux trois départements qui entourent Paris est en préparation. C'est Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, qui porte le projet.

Les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne vont avoir leur police à eux... Annonce faite le 22 juillet en conseil des ministres par le locataire de la place Beauvau, Brice Hortefeux. Un projet de loi va être déposé. 
La petite "ceinture" ou "couronne" devient donc un territoire homogène dans le domaine de la sécurité... Un pas de plus vers le Grand Paris ? Il faut croire. D'après un communiqué du gouvernement, "ce territoire constitue une zone urbaine continue et à forte densité de population, comparable à celui couvert par les grandes capitales étrangères".

Cette "police de l’agglomération" sera placée sous l’autorité du Préfet de police de Paris. D'après le communiqué, "elle favorisera une optimisation de la présence policière sur la voie publique, aux heures et dans les lieux où la délinquance, toujours plus mouvante, est la plus forte."







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb