Paris (75) Pratique Société

En août, à Paris, on se gare gratuit

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

A Paris, en août, on trouve plus facilement de la place pour se garer (c'est une exception dans l'année !) et on ne paie pas le stationnement. Sauf...

Les automobilistes vont enfin pouvoir garer "facilement" leur véhicule dans la Capitale, au moins jusqu'au 15 août. C'est l'un des grands plaisirs de l'été à Paris. Autre avantage du chaleureux mois d'août : la quasi gratuité du stationnement. D'après la mairie de Paris, elle s'applique pratiquement (attention aux exceptions) partout et à tout le monde. Vérifiez quand-même les pancartes des horodateurs, vous pouvez même appuyer sur le bouton jaune : la machine doit bien vous confirmer que vous pouvez utiliser les places gratuitement.

Certains emplacements restent payants

Comme dans toutes règles, il y a bien sûr des exceptions... Plusieurs dizaines de rues ou de voies ne profitent pas du caractère exceptionnel d'août. Nous vous conseillons de vérifier la liste disponible sur le site de la mairie de Paris : www.paris.fr

Certaines rues proposent des places payantes et d'autres gratuites, prudence donc.

Bon à savoir : dans les Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux annonce la gratuité "du dimanche 9 au dimanche 23 août, en zone hypercentre". Stationnement gratuit aussi  "tout le mois d’août en zone centre".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb