Paris (75) Société

0 cambriolage depuis le 1er juillet

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

C'est un chiffre qui parle : 0. 0 cambriolage constaté par la préfecture de police de Paris depuis le 1er juillet. Attention, on parle ici des Parisiens qui se sont inscrits à l'opération "tranquilité vacances" (rondes effectuées par des policiers aux domiciles de personnes parties en congés).



C'est peu. D'après "PPrama", le panorama hebdomadaire publié par la préfecture de police de Paris, il y a eu "zéro cambriolage constaté depuis le 1er juillet chez les Parisiens inscrits à l’opération "tranquillité vacances"".
C'est étonnant, mais "constant par rapport à l’année dernière".



"Tranquilité vacances", comment ça marche ?


Pour bénéficier du dispositif qui vise à passer des vacances l'esprit tranquille : passer au commissariat le plus proche de son domicile 48h avant le départ sur les routes. Attention : les congés doivent durer au moins sept jours d'affilée. Grâce à cette inscription, les policiers effectuent des rondes régulières chez les vacanciers pour déceler le moindre problème. En théorie, les cambriolages sont donc fort improbables. Particuliers et commerçants peuvent bénéficier de l'opération.
D'après "PPrama", "depuis le 1er juillet ce sont plus de 2 000 inscriptions qui ont été enregistrées par les services de police, dont près de 90% de particuliers. L’opération se poursuit jusqu’au 31 août."







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb