Paris (75) Pratique Société

Le tribunal administratif de Paris valide la fermeture du Point éphémère.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le tribunal administratif de Paris a validé hier la fermeture temporaire du Point éphémère. La direction s'indigne.

La fermeture temporaire du Point éphémère, d'une durée de neuf jours, a été validée hier par le juge administratif de Paris, estimant qu'il n'y avait pas d'urgence à revenir sur l'arrêté préfectoral de fermeture, contrairement à ce que plaidait la direction du Point éphémère.

 

Le Point ne devrait rouvrir ses portes que samedi soir, mais ces neuf jours d'inactivité devrait entrainer pour les propriétaires un manque à gagner de l'ordre de 80 000 euros. Une décision du juge d'autant plus contestée que la direction ne comprend pas le fondement de cette arrêté préfectoral qui invoque une agression survenue près de l'établissement en mai dernier.

 

Certains n'hésitent d'ailleurs pas à parler d'arbitraire de cette décision de la préfecture de police. Le patron du Rex club explique d'ailleurs que l'on assiste depuis quelques mois à un durcissement de la préfecture d epolice, avec pas moins de cinq demande de fermeture administrative depuis la rentrée de septembre. La profession de la nuit parisienne doit se réunir la semaine prochaine, tandis que la direction du Point éphémère a toujours l'intention de saisir la justice pour contester cette fermeture temporaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb