Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Le juge Trévidic veut autopsier les moines de Tibéhirine

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'enquête sur les moines de Tibéhirine connait un nouveau rebondissement avec la demande du juge Marc Trévidic.

Le juge Marc Trévidic a décidé de relancer l'affaire des moines de Tribéhirine en demandant à autopsier les crânes des septs victimes assassinées en 1996. Pour ce faire, il a adressé une commission rogatoire internationale à l'Algérie pour préciser les détails de sa demande d'autopsie. Le juge veut également interroger une vingtaine de témoins sur place.

Selon ses propos, le juge voudrait se rendre à Tibéhirine pour exhumer les corps, autopsier les crânes avec deux experts légistes, un expert en empreintes génétiques et un photographe de l'identité judiciaire. A noter que le magistrat a obtenu l'accord des familles concernées.

Alors que le groupe islamique armé avait revendiqué le meurtre de ces sept moines mais depuis 2009, l'enquête judiciaire s'est orientée vers une thèse mettant en cause l'armée algérienne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb