Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Les Anonymous manifestent

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une semaine après la fermeture de Megaupload, les désormais célèbres Anonymous manifestent aujourd'hui dans 36 villes de la France.

L'annonce a été faite sur youtube : aujourd'hui, dans 36 villes françaises à partir de 14h, des anonymous et des gens supportant ce mouvement sont appelés à manifester pour "signifier à notre gouvernement qu'il ne peut pas s'asseoir sur nos libertés".

Au coeur de la lutte de ces internautes, le traité international ACTA, approuvé par la commission européenne cette semaine, le projet de loi SOPA aux Etats-Unis ou encore la fermeture de Megaupload. Anonymous dénonce "les atteintes à la liberté qui se multiplient au profit des majors et de leurs actionnaires alors que le cinéma, la vente de musique numérique, de films sur différents supports ne se sont jamais aussi bien portés".

Les contestataires dénoncent aussi les marchés financiers et les grandes entreprises du secteur.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb