Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Twitter se met à la censure

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Révolution sur le réseau social de micro-blogging : désormais Twitter se soumettra aux législations de chaque pays.

Les utilisateurs du célèbre réseau social ne vont pas apprécier mais depuis jeudi, Twitter a annoncé que sera très vite mis en place un filtrage des tweets dans les pays où la liberté d'expression est plus strictement contrôlée qu'aux Etats-Unis. Concrètement, les tweets qui enfreignent ces lois dans certains pays n'y seront plus visibles.

"Au fur et à mesure que nous nous développons à l'international, nous irons dans des pays qui ont des positions variables sur la liberté d'expression", expliquent les responsables mais beaucoup crient à la censure.

Pour être filtrés, les tweets posant problème devront être signalés "par une demande valide et correctement portée par une entité autorisée", à savoir une décision administrative ou judiciaire. La suppression se produira donc après publication du message.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb