Essonne (91) Société

Corbeil-Essonnes : le maire placé en garde à vue pour l’achat présumé de votes

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Capture d'écran Youtube

Le maire UMP de Corbeil-Essonnes est en garde à vue depuis ce matin dans le cadre de l’enquête sur les achats présumés de votes lors des municipales. Une semaine après le refus de la levée d’immunité par le bureau du Sénat de son prédécesseur Serge Dassault.

Serge Dassault a beau être protégé par son immunité parlementaire, le maire de Corbeil-Essonnes, lui, ne l’est pas. Jean-Pierre Bechter, successeur du sénateur UMP à la mairie de la ville, a été placé en garde à vue par la police judiciaire, mercredi 15 janvier. Cela fait suite à l’enquête sur des achats de vote présumés en marge des municipales de 2008, 2009 et 2010.
 

A lire : Corbeil-Essonnes : la levée de l’immunité de Serge Dassault rejetée par le Sénat
 

Jean Pierre Bechter « a bien été convoqué par la brigade financière de Nanterre, mercredi 15 janvier à 9 heures », précise le directeur de cabinet du maire de Corbeil-Essonnes. Il a, par la suite été placé en garde à vue mais « c’est une satisfaction pour Jean-Pierre Bechter de pouvoir répondre aux enquêteurs, car le maire de Corbeil-Essonnes fait totalement confiance à la justice pour établir la vérité », explique son cabinet. Rappelons que, d’après le site du service-public, la garde à vue « est une mesure de privation de liberté […] pour maintenir à la disposition des enquêteurs une personne soupçonnée d’un crime ou d’un délit ».
 

Par ailleurs, le cabinet du maire dénonce « une véritable instrumentalisation judiciaire » à laquelle sont « confrontés, depuis quelques semaines » Jean-Pierre Bechter et l’industriel Serge Dassault. Dans cette affaire, cinq personnes ont déjà été interpellées dans l’Essonne et en Seine-et-Marne, puis placées en garde à vue. C’est la seconde fois que le maire de Corbeil-Essonnes est placé en garde à vue. La première, en juin, concernait l’enquête sur une tentative d’assassinat, toujours liée aux achats de votes présumés.
 

A lire : Affaire Dassault : perquisitions et interpellations dans l’enquête sur les achats de votes présumés







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb