Fil d'actus
©dr (photo d'illustration)
Le parc de Baville, à Saint-Chéron (Essonne) qui propose des chasses tarifées dans un vaste parc, a été la cible d'un raid d'activistes anti-chasse.
©dr
Une manifestation, la première depuis le déconfinement, devrait avoir lieu ce samedi 30 mai dans Paris, de la place de la Madeleine vers Opéra. Elle a été interdite par la Préfecture de police.
©GNSA
Malgré la présence d'opposants et sous surveillance policière, l'abattage de l'allées des tilleuls, à Draveil (Essonne), a commencé ce lundi 9 décembre.
©dr
Les habitants de Draveil (Essonne) sont appelés à manifester ce lundi 9 décembre à 10h30 devant le monument au morts, sur "l'allée des tilleuls", 400 arbres menacés par la mairie.
©GNSA
A Draveil (Essonne), le maire, Georges Tron, fait abattre ce lundi 2 décembre 120 arbres de "l'allée des Tilleuls". Une pétition a été lancée.
©Femen
Le conférence de Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne), ce vendredi 30 novembre, a été brièvement interrompue par l'irruption de militantes Femen.
©dr
Le premier effet est la fermeture de l'A6, la nuit, dans le sens Evry (Essonne) vers Paris (reportée à cause de la neige). Mais le futur Tram 12 va ensuite changer le transport dans le département.
©DR
Une courte vidéo d'ébat sexuel entre un monsieur et une dame circule depuis jeudi 25 janvier sur Twitter. Elle aurait été filmée dans le RER D, à l'insu des participants...
©dr
Les conditions de détention de Salah Abdeslam à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) vont être adoucies : on craint un suicide du dernier membre des commandos du Bataclan.
©Medef
L'université d'été du Medef (Mouvement des entreprises de France) aura lieu les 29 et 30 août à Jouy-en-josas. Le syndicat Solidaires y manifestera contre la réforme du code du Travail.
©DR (copie d'écran)
Ce gars-là, sans se prendre au sérieux, a réussi le tube de l'été 2017 : "Claquettes-chaussettes" a atteint 5 millions de vues sur YouTube en moins de deux mois.
©Dieudonné
L'humoriste Dieudonné M'bala M'bala sera candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin dans la 1re circonscription de l'Essonne, celle de Manuel Valls.
©DR
Yoni Palmier, très fortement soupçonné d'être "le tueur de l'Essonne", auteur de quatre meurtres entre novembre 2011 et février 2012, a avoué devant la cour d'assises de Paris, en appel.
©Kevin B.
Un gendarme a abattu un braqueur à Briis-sous-Forges (Essonne), ce samedi 5 novembre. Accroché au véhicule qui fuyait, un gradé a fait feu...
©Bernard Charles- AJBS
Le week-end des 14 et 15 mai, direction l'Essonne pour le meeting aérien de La Ferté-Alais. Deux jours le nez en l'air pour voir 150 avions anciens en vol.
©Paris Dépêches
C'est peu dire que la droite et la gauche se talonne dans l'Essonne. La liste d'Union de la droite (40,90%) obtient seulement 27 voix de plus que celle de l'Union de la gauche (40,89%). La liste du FN obtient 18,21%.
©Paris Dépêches
D'après les résultats définitifs dans l'Essonne, département qui avait massivement voté à gauche en 2010, la liste de Valérie Pécresse (23,88%) devance d'une courte tête celle de Claude Bartolone (23,56%) et du FN (22%).
©Flickr - 2.
Le journal Le Monde révèle ce jeudi que l’entreprise Leclerc est au cœur d’un scandale visant à abuser des aides fournies par Pôle emploi. Une plainte contre X a a été déposée.
©Sean Marshall - flickr
Un nouveau rapport sur l’accident de train de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui avait causé la mort de 7 personnes le 12 juillet 2013, dénonce une baisse massive des effectifs chargés de la surveillance de la voie concernée, selon France Info.
©Capture d'écran Youtube
L'ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel a vu sa demande réaménagement de peine, une libération sous bracelet électronique, acceptée par la justice. Le parquet a fait appel.
©Martin Le Roy - flickr
Lors d’une interpellation, à Montgeron (Essonne), un policier a tiré sur un homme de 42 ans. Le policier, alerté avec ses collègues pour tapage nocturne, « s’est senti menacé » lors de l’interpellation mais les circonstances restent à éclaircir.
©Capture d'écran Youtube
L’ancien trader de la Société Générale, incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, passe ce mardi 29 juillet devant le juge de l’application des peines du tribunal de grande instance d’Evry. Il souhaite purger sa peine en semi-liberté ou avec un bracelet électronique.
L’évènement estival « Wissous Plage » est au centre d’une polémique visant le règlement du maire UMP de Wissous (Essonne) qui y interdit le port de signes religieux. Un recours en référé a été déposé par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).
©Capture d'écran Youtube
L’ancien trader, qui purge une peine de 5 ans de prison dont trois ans ferme à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), a réclamé sa sortie de prison sous le régime du bracelet électronique. Une demande qui a peu de chance d’aboutir.
L’un des surveillants du collège Emile-Auvray, à Dourdan (Essonne) portait un bracelet électronique pour avoir commis des vols et des cambriolages. L’information, révélée par le Parisien, inquiète les enseignants et les parents d’élèves.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb