France Société

Mort de JP : Kick rouvre sa chaîne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

La mort, lundi 18 août, de Jean Pormanove, alias "JP", de son vrai nom Raphaël Graven, est naturelle, a conclu l'autopsie pratiquée jeudi. Ses deux acolytes, qui le maltraitaient, se disent "soulagés". Le réseau Kick a rouvert la chaîne à son nom.

La vidéo du décès de “JP” avait été publiée sur la chaîne Jean Pormanove avant d'être retirée. Il était évident que l'état de santé de l'homme de 46 ans à lui seul pouvait entraîner un risque. Peut-être a-t-il été accentué par les 10 à 12 jours de maltraitance à fin de lucre. Les sommes engrangées par les deux acolytes justifiaient la “mise en scène” de ces actes de maltraitance plus ou moins violents. C'est ainsi expliqué dans Le Parisien

 

« Mon client et les autres participants à ces directs ne sont pas la cause du décès. L’expertise le dit, c’est une mort dite naturelle », réagit auprès du Parisien Me Phillipe-Henry Honegger, qui défend Owen Cenazandotti, aka “Narutovie”, l’un des collègues streamers de Jean Pormanove. Me Tom Michel, avocat de Safine Hamadi, alias “Safine”, tient la même position.

 

L'enquête ne fait que commencer

 

Pas de surprise, vraiment, mais les vidéos disent aussi les moments douloureux vécus par Raphaël Graven avant son décès. Il sera difficile d'échapper à des questions sur la moralité de cette “oeuvre artistique” ayant abouti à un décès. Le Dauphiné affirme qu'un internaute a enregistré 1.700 extraits vidéos des sévices, disponibles sur GoogleDrive. Info confirmée par FranceInfo qui évoque aussi ces mauvais traitements et “l'emprise ” de Naruto sur sa victime.

 

Clara Chappaz, la ministre chargée du Numérique annonce, sur Twitter, que l'enquête ne fait que commencer…

 

Concernant les dérives constatées sur la chaîne "Jeanpormanove" sur Kick en décembre 2024, une enquête est en cours sur les agissements présumés des streamers depuis les signalements de Mediapart, menée par le service de police judiciaire de Nice sous différents chefs d’accusation.

 

La chaîne interrompue puis relancée

 

La surprise est venue ce vendredi de Kick.com qui a décidé de rouvrir la chaîne Jean Pormanove, après avoir cependant viré les principaux acolytes de JP. Elle annonce sur Twitter

 

 “Tous les co-streamers associés aux diffusions de Jean ont été bannis. narutovieee, safine, saasaa, ogk_decoy, coudoux”.

 

Du côté de l'Arcom, l'agence chargée de réguler la communication sur Internet, on s'étonne, annonce Le Parisien

 

Le régulateur exige la plateforme de streaming de rétablir sans délai le blocage de la chaîne, tout en avertissant qu’il « examinera toutes les possibilités d’action » si l’injonction n’est pas respectée.

 

Dernière heure : la chaîne aurait été refermée ce samedi.

 

 

 

Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme de Jean Pormanove, est décédé à l'âge de 46 ans, lundi 18 août. Des soupçons de maltraitance se cachent derrière la mort soudaine du streameur. (DR)






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb