Monde Société

Algérie : le journaliste Khaled Drareni condamné à 2 ans de prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le journaliste algérien Khaled Drareni a été condamné en appel, ce mardi 15 septembre, à Alger, à 2 ans de prison pour "appel à attroupement non armé" et "atteinte à l'unité nationale".

La première condamnation de Khaled Drareni, le 3 août, était de trois ans. Elle a été très critiquée car le journaliste ne faisait que son travail lors d'une manifestation contre le régime. Jugés le même jour, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche avaient écopé d'un an de prison dont 4 mois de prison ferme. Ils sont désormais en liberté provisoire. Le site AlgeriePart  résume ainsi la situation...

 

Bouleversant, choquant et totalement pathétique. La Cour d’Alger vient de rendre son verdict dans le procès en appel du journaliste Khaled Drareni. Et le verdict rendu public ce mardi est totalement inédit : Khaled Drareni devra encore rester en prison pendant deux ans ! ...
 


Khaled Drareni devra attendre jusqu’à la fin du mois de mars 2022 pour espérer une remise en liberté. Ce verdict ne manquera pas de soulever une vague d’indignation générale en Algérie et à l’étranger car le régime algérien a prouvé, une nouvelle fois, qu’il veut en finir définitivement avec la liberté d’expression en condamnant un journaliste pacifique à de la prison ferme pour une si longue durée. L’état de santé Khaled Drareni est très inquiétant et il ne cesse de s’amaigrir en raison de ses conditions de détention très dures en cette période de pandémie de la COVID-19. Les jours de Khaled Drareni sont en danger.


Une manifestation pour la libération de Drareni (photoDR).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb