Grand Paris Société

Le cerf sauvé par des habitants a été abattu

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Il avait été sauvé d'une chasse à courre par les habitants de Bonneuil-en-Valois (Oise), le 26 décembre. Le cerf blessé a finement été abattu. Mais l'équipage a pris une décision...

L'association "Abolissons la vénerie aujourd'hui" a signalé que le cerf protégé par les habitants de Bonneuil-en-Valois a été tué lors d'une chasse au tir en forêt de Retz le dimanche 31 décembre. L'animal, blessé à une patte arrière, boîtait.


La vidéo de AVA, le 26 décembre... Ou notre article.


Le Courrier picard ajoute ce mardi 2 janvier une précision...

Le maire (de Bonneuil), Gilles Laveur, attendait un courrier de l’équipage de Villers-Cotterêts selon lequel il ne chasserait plus dans les bois sur les hauteurs de la commune. L’édile a reçu des garanties de la part de l’équipage, lors d’un échange courtois malgré le contexte tendu. Ils se sont engagés à ne plus attaquer de cerf dans l’enceinte dite de la Queue de Bonneuil. «  En effet, la situation géographique à pic de ce lieu ne nous permet pas d’arrêter les chiens rapidement comme nous en avons l’habitude dès qu’un cerf rentre dans un village  », précise, dans son courrier, Christian Ferté, le président de l’association de l’équipage de Villers-Cotterêts.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb