Grand Paris Société

Comment se faire rembourser l’abonnement Vélib’

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Suite aux nombreux dysfonctionnements de Vélib’, les abonnés mensuels et annuels pourront se faire rembourser pour les trois premiers mois de l’année.

680 stations en service actuellement contre les 1.400 prévues, suppression des vélos à assistance électrique, grève des employés qui protestent contre le conditions de travail, Smovengo, qui a succédé à JC Decaux en tant qu’opérateur des Vélib’, collectionne les dysfonctionnements. Ajoutez à ces "malheurs", trois millions d’euros à payer à la mairie de Paris en guise de pénalité.

Qui, comment. Face à tous ces désagréments pour les usagers parisiens et franciliens, le Syndicat Autolib’ Vélib’Métropole (SAVM) a décidé de rembourser les abonnés pour le premier trimestre. Attention, seuls les abonnés mensuels et annuels pourront demander le remboursement des trois premiers mois. Pour les abonnés d’un mois (3,1 euros pour un V-Plus et 8,30 euros pour un V-Max), le remboursement sera intégral. Pour les abonnés depuis le début de l’année 2018, ce sera au prorata des trois mois, soir 9,3 euros pour un forfait V-Plus ou 24,9 euros pour un V-Max, précise le site du parisien.fr.
En revanche, pour les Pass d’un ou sept jours souscrits entre janvier et mars, il n’y aura pas de remboursement.

Fin juin. Il suffit de se connecter au site du SAVM et aller cliquer en bas à droite de la page d’accueil dans la rubrique ‘’Abonnés-Remboursement’’.  Une fois votre compte Vélib vos coordonnées bancaires vérifiés, la demande de remboursement sera validé et il vous restera plus qu’à attendre quelques semaines, et en tout état de cause, au plus tard fin juin pour que votre compte soit recrédité.  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb