Roubaix : ils veulent garder un Marocain sous OQTF
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Mohammed Hezil est de nationalité marocaine. Il vit en France depuis 2011 et il a un emploi à Roubaix (Nord) depuis 2019. Il devrait partir sous OQTF, obligation de quitter le territoire français... Mais des Roubaisiens veulent le garder.
Partira ? Partira pas ? Le quotidien La Voix du Nord décrit Mohammed Hezil comme un "travailleur social, artiste, et roubaisien depuis quatorze ans". Il ajoute même...
"Très investi dans la vie locale roubaisienne, il a créé l’association La Graine qui accompagne les jeunes dans la création artistique. Reconnu dans le domaine du théâtre et du cinéma, il a sorti son premier court métrage en 2023."
Mohammed Hezil a demandé une régularisation mais elle a été deux fois rejetée. Son avocat va effectuer un recours, le second, auprès du tribunal administratif. L'administration prétend qu'il n'a aucune attache à Roubaix mais il vit chez une dame âgée, Babeth. Le leader du collectif de soutien à Mohammed Hezil, Vincent Boutry, précise : « Il est indispensable pour Babeth, une personne âgée, alitée, chez qui il vit et qu’il aide au quotidien depuis quatorze ans. »
Une pétition
Mohammed Hezil a aussi le soutien du maire de Roubaix et une pétition a été lancée, qui a dépassé ce mardi 700 signatures.