France Société

Roubaix : ils veulent garder un Marocain sous OQTF

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Mohammed Hezil est de nationalité marocaine. Il vit en France depuis 2011 et il a un emploi à Roubaix (Nord) depuis 2019. Il devrait partir sous OQTF, obligation de quitter le territoire français... Mais des Roubaisiens veulent le garder.

Partira ? Partira pas ? Le quotidien La Voix du Nord décrit Mohammed Hezil comme un "travailleur social, artiste, et roubaisien depuis quatorze ans". Il ajoute même...

 

"Très investi dans la vie locale roubaisienne, il a créé l’association La Graine qui accompagne les jeunes dans la création artistique. Reconnu dans le domaine du théâtre et du cinéma, il a sorti son premier court métrage en 2023."  

 

Mohammed Hezil a demandé une régularisation mais elle a été deux fois rejetée. Son avocat va effectuer un recours, le second, auprès du tribunal administratif. L'administration prétend qu'il n'a aucune attache à Roubaix mais il vit chez une dame âgée, Babeth. Le leader du collectif de soutien à Mohammed Hezil, Vincent Boutry, précise : « Il est indispensable pour Babeth, une personne âgée, alitée, chez qui il vit et qu’il aide au quotidien depuis quatorze ans. » 


Une pétition
 

Mohammed Hezil a aussi le soutien du maire de Roubaix et une pétition a été lancée, qui a dépassé ce mardi 700 signatures.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb