Fil d'actus
©AFP/Daniel Sannum Lauten
Le tueur d'Oslo a été reconnu ce matin pénalement responsable, contre les avis des experts qui le jugent schizophrène.
Suite à l’effondrement d’un lieu de culte évangélique à Stains en Seine Saint Denis, la garde à vue du gérant, propriétaire du local ainsi que celle du pasteur a été prolongée.
Cette année, le déficit de l'assurance-maladie atteint un peu plus de huit milliards d'euros, soit une forte baisse depuis l'année dernière.
©AFP/Mychèle Daniau
Un décret venant de paraître au Journal Officiel atteste qu'à partir du 1er juillet prochain, les magasins de bricolage pourront ouvrir le dimanche. Une décision loin de faire l'unanimité.
©Michael Bowles/Rex
Les ennuis judiciaires s'amoncellent autour de l'entreprise française. Après la polémique sur la possible révision du jugement du naufrage de l'Erika, c'est au tour des Etats-Unis et de la Libye de s'interroger sur les liens existants entre l'entreprise et la Libye de Kadhafi.
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien candidat à la mairie de Paris, qui avait la particularité d'être sans-abri, vient de décéder, à l'âge de 58ans.
©Reuters/Benoit Tessier
Le nouvel opérateur téléphonique Free est accusé par certains de ses employés de licencier ces derniers en public.
©Louise Oligny/Le Mone
Le suicide de deux mères de famille il y a quelques semaines en Seine-Saint-Denis a mis en exergue les difficultés et insoutenables que subissent les mères de famille de ce département.
©AFP
L'effondrement d'un lieu de culte évangélique à Stains a causé la mort d'un enfant hier en fin d'après-midi. D'autres fidèles sont dans un état critique.
©Vincenzo Pinto/AFP
Lors de la veillée pascale, le pape Benoit XVI a dénoncé "une menace pour l'homme contemporain que constituent l'obscurité sur Dieu et les valeurs".
©Jean-Christophe Marmara/Le Figaro
Suite au rapport que lui avait demandé le chef de l'état, l'ancien président du Sénat Gérard Larcher vient de rendre ses conclusions, où il préconise de doubler le nombre de chômeurs en formation.
©LP/Florence Hubin
Pour ne pas avoir recouvré la taxe professionnelle d'une entreprise pendant plusieurs années, l'état doit verser des millions à la ville de Fontenay-aux-roses.
©Reuters/Regis Duvignau
Le congrès de l'UOIF, qui se déroule ce week-end au Bourget, est mis à mal par mes évènements de Toulouse et les récentes polémique sur l'invitation de plusieurs prédicateurs interdits de séjour.
©LP/Aurélie Audureau
Face à la pénurie de médecins de garde qui pratiquent le dimanche dans l'Essonne, l'état a décidé d'en réquisitionner, dès demain.
©AFP/Pierre Verdy
Après la succession de meurtres dans l'Essonne, les policiers ont accru leur dispositif de surveillance, alors qu'ils soupçonnent un tueur en série de sévir.
©AFP/François Guillot
Les salariés de Florange sont arrivés hier à Paris, après une marche de près de 300 kilomètres pour protester contre la fermeture des deux hauts fourneaux de leur site industriel.
©AFP/Denis Charlet
Tous les islamistes interpellés mercredi matin par les forces de police ont été relâchés hier, sans aucune poursuite par la justice pour le moment.
©Jacky Naegelen/AFP
Douze ans après les faits, le jugement qui condamnait Total dans l'affaire de l'Erika pourrait être annulé par la Cour de Cassation.
©AFP/Charly Triballeau
Après l'incident de Penly, les écologistes sont aussitôt montés au créneau pour déplorer le manque de transparence des pouvoirs publics.
©Miguel Médina/AFP
Claude Guéant a annoncé ce matin l'arrestation d'un islamiste radical, dans la foulée des deux interventions policières survenues cette semaine.
©LP/Hélène Haus
Plusieurs crimes commis ces cinq derniers mois sèment le trouble dans l'Essonne et font craindre l'oeuvre d'un tueur en série.
La Cour de Cassation a décidé hier de juger recevable l'accès au volet financier de l'affaire Karachi par les familles des victimes.
Après l'arrivée de Free sur le marché, l'opérateur SFR connait d'immenses difficultés économiques qui menacent de susciter une vague de plans sociaux.
©LP/Arnaud Baur
Ce matin à Massy un camp de Roms a été expulsé par les forces de l'ordre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb