Fil d'actus
Un jeune homme a été arrêté, hier, en Seine-Saint-Denis pour des inscriptions le long des voies ferrées, faisant l’apologie de Mohamed Merah.
Dans son rapport annuel, la Ligue des Droits de l'Homme pointe du doigt un système français qui étouffe la démocratie.
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, au quatrième étage d’un immeuble HLM de la rue Jean Jaurès, à Romainville, en Seine-Saint-Denis.
Lors de son audition par le juge, Michel Courtois, détenu pour le premier des quatre meurtres de l’Essonne a nié toute implication dans cette affaire.
©Le Parisien
Une cérémonie s’est déroulée, hier, à Stains, en hommage aux deux victimes de l’accident d’un lieu de culte évangélique.
Une équipe pluridisciplinaire composée de consultants, d’architectes et d’universitaires a dévoilé mardi les pistes de réflexions pour rendre plus visible le campus de Paris et proposer de nouveaux services.
©AFP/Fred Dufour
Le ministre de l'éducation nationale a adopté une réforme du Brevet des Collèges, alors que cet examen est globalement critiqué par les responsables, les parents et les professeurs.
Une centaine de militants occupait hier matin le hall d’un immeuble abritant une filiale d’Axa située à la Défense, pour dénoncer le manque de logements sociaux.
Une enquête du journal Le Monde publiée hier, a révélé que près de la moitié des médecins parisiens pratiquent des honoraires supérieurs au tarif de la Sécurité Sociale.
Une semaine après le décès de Richard Descoings, sa succession à la tête de Sciences Po Paris semble délicate.
Jean-Nérée Ronfort, célèbre antiquaire parisien, a été découvert, le crâne fracassé, le 4 avril dans son bureau de la rue Lafayette (IXe). En seulement quelques jours, les enquêteurs de la brigade criminelle ont élucidé ce meurtre.
Plusieurs centres pénitentiaires seront bloqués aujourd'hui en raison d'une grève des surveillants de prison qui dénoncent le manque de moyens qu'ils subissent.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
C'est une initiative inédite que celle menée actuellement par l'ONG Open Society : le ministère de l'intérieur et l'Etat français sont assignés aujourd'hui pour contrôle au faciès.
L’homme mis en examen pour le premier meurtre dans l’Essonne a entamé une grève de la faim et devrait être entendu aujourd’hui par le juge d’instruction. Pendant ce temps, les enquêteurs continuent leurs investigations sans relâche, en intensifiant leurs recherches sur la moto du tueur.
Le pasteur et le gérant du local qui servait de lieu de culte évangélique à Stains, en Seine-Saint-Denis, où l’effondrement du plancher dimanche, a couté la vie à une fillette de 6 ans et une femme de 47ans, ont été mis en examen hier soir.
Les contrôles s’intensifient pour les pressings parisiens utilisant du perchloroéthylène. Soupçonné d’être cancérigène, ce puissant solvant serait utilisé par 90% des pressings dans la capitale.
©Reuters/Vincent Kessler
Le conflit entre la direction d'ArcelorMittal et les salariés de Florange s'intensifient. Ces derniers bloquent depuis ce matin l'accès aux bâtiments administratifs du site.
©AFP/Miguel Medina
Le député européen, ancien trouble-fête de mai 68, est entré hier au conseil d'administration de la fac de Nanterre, l'endroit même où, 44 ans plus tôt, il semait le trouble et menait la révolte étudiante.
©Joel Saget/AFP
Une des grandes figures de la résistance française s'est éteinte hier soir, à l'âge de 97 ans.
Les chiffres de la Banque de France, tombés hier, et peu commentés, sont sans appel : la croissance en France est nulle et manque de très peu la perspective négative.
©Reuters/Stefan Wermuth.
Depuis l'adoption de la loi sur la burqa, qui a suscité tant de polémiques, environ 300 femmes ont été verbalisées par la police.
Suite aux révélations sur les bonus mirobolants de Maurice Lévy, ses salariés ont décidé de "fêter" la nouvelle, à leur manière.
©Le Parisien
L’association des paralysés de France a présenté les résultats d’une enquête concernant l’accessibilité aux personnes handicapées dans 40 communes du Val d’Oise.
Suite au meurtre de Nadjia Lahcene, jeudi dernier à Grigny, les collègues de la victime lui rendront un dernier hommage lors d’une marche.
©AFP/Bertrand Guay
La Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme vient de demander l'interdiction du film de l'humoriste Dieudonné au motif qu'il serait "négationniste et antisémite".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb