Fil d'actus
©AFP/Frederick Florin
Alors que le débat sur le nucléaire prend place dans la campagne présidentielle, l'association Greenpeace présente aujourd'hui son rapport sur l'état du nucléaire en France.
Les responsables de l'université Paris VIII ont décidé d'annuler la tenue d'un colloque controversé sur Israël. Le CRIF crie victoire.
©AFP/Bertrand Guay
Quelques milliers de personnes ont défilé hier à Aulnay pour protester contre la fermeture possible de PSA.
Paris n'est plus seulement la ville romantique par excellence : désormais, elle est également, pour les étudiants, la ville où il est le plus agréable d'étudier.
Après les juges américains, c'est au tour des juges français de convoquer l'ancien directeur du FMI à Lille, mardi prochain, dans l'affaire du Carlton. Il risque une mise en examen.
La justice a été claire : appeler son fils Titeuf ne sera pas possible en France.
©PureStock/Sipa
Un rapport public a été rendu hier, qui préconise la gratuité des moyens de contraception pour les adolescentes. Une question qui divise les membres du Gouvernement.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Demain à minuit il n'y aura plus de billets franc. Dix ans après l'apparition de l'euro une page se tourne.
©AFP/Lionel Cironneau
Après le mouvement de grève qui avait perturbé les vacances de Noël et engendrait de sérieuses pertes pour Air France, les syndicats ont annoncé qu'ils ne récidiveraient pas.
©AFP/Mehdi Fedouach
Le futur palais de justice parisien a été dévoilé. Il devrait voir le jour en 2017.
Après les révélations du scandale de l'IGS, le préfet de la police de Paris a décidé de porter plainte contre deux journaux.
©AFP/Jacques Demarthon
Le proche de Nicolas Sarkozy, jugé actuellement pour "abus de biens sociaux" pourrait être condamné à un an de prison avec sursis.
©AFP
L'affaire judiciaire pour "négation de crimes contre l'humanité" s'est enfin achevée aujourd'hui par une condamnation définitive du leader d'extrême-droite.
©Netlog
Un nouvel arrêt de la Cour Européenne vient confirmer ce matin son opposition au filtrage généralisé sur internet.
©AFP/Joel Saget
Dans l'affaire des fadettes, le procureur de Nanterre avait été mis en examen récemment, pour son rôle présupposé. Cependant, le parquet soutient aujourd'hui sa requête en nullité.
Le porte-parole d'Eva Joly a été condamné ce matin pour fauchage de maïs OGM.
Dans l'affaire de l'appât du gang des barbares et son histoire d'amour avec le directeur de sa prison, ce dernier a été condamné hier.
©AFP
Samedi dernier le QG de campagne de Dominique de Villepin avait été cambriolé à Paris. Un suspect a été arrêté mardi.
©Reuters
La Poste vient d'annoncer d'ici 2014 l'embauche de pas moins de 10 000 CDI.
Voilà une affaire qui risque de faire du bruit : le PDG de la RATP pourrait être poursuivi pour passivité dans une affaire de harcèlement et corruption.
©François Bouchon/Le Figaro
Voilà une initiative qui surprend : la SNCF a décidé de traquer ses employés les plus corpulents pour les mettre au régime.
©AFP/Dominique Faguet
Le texte signé en 2006 devait permettre à l'enseigne de rester ouverte jusque 22heures, mais après les protestations de la CGT la justice a invalidé des accords de travail à Nanterre.
©LP/ELM
Alors que la loi n'autorise le travail de nuit dans les magasins que de manière exceptionnelle, ce phénomène s'est multiplié, au point que des syndicats portent l'affaire en justice.
©AFP/Miguel Medina
Hier le Tribunal Administratif de Paris a rejeté la requête d'une l'association réclamant le démontage du "mur pour la paix" actuellement présent dans le 7e arrondissement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb