Fil d'actus
En déclarant que "le traité ACTA n'est pas bon", le président du Parlement Européen vient donner du poids aux manifestations qui ont eu lieu samedi contre ce traité.
©Jean-Christophe Marmama/Le Figaro
Au mois de mars quatre hôtels particuliers parisiens seront mis en vente aux enchères.
C'est un projet porté par le député Yves Jégo, qui veut faire concurrence aux parcs Disney et Asterix déjà présents en Ile-de-France.
©AFP
Hautement controversée, l'autorité Hadopi commence aujourd'hui sa phase répressive envers les internautes qu'elle accuse de violation de la loi.
L'hôpital géant de Corbeil-Essonnes ouvre aujourd'hui les portes de son service d'urgence, après une année de péripéties.
©Reuters/Pascal Rossignol
Après l'Inde le Brésil pourrait succomber aux charmes de l'avion de chasse de Serge Dassault. Malheureusement pas avant la fin de l'élection présidentielle.
©DR
Dans le département de l'Essonne le groupe Auchan fait le pari d'ouvrir un magasin proposant uniquement des produits bio.
Dans toute l'Europe hier manifestaient des anti-Acta, ce nouveau traité international qui est décrit par beaucoup comme mettant un sérieux coup de frein aux libertés numériques.
©LP/Philippe de Poulpiquet
Une statue à 82 000 euros à l'éfigie de la femme du chef de l'état trouble le débat public à Nogent-sur-Marne.
©AP/Pierre Verdy
Le premier mariage gay d'Ile-de-France a été célébré aujourd'hui, entre Fabrice et Alexis.
Le 11 février 2012 sont organisées à Paris, en France et à travers l'Europe de nombreuses manifestations contre le traité ACTA : l'accord international anti-contrefaçon, fortement critiqué par les défenseurs de la liberté d'expression sur Internet, dont les énigmatiques Anonymous.
Depuis le 15 janvier, une opération de traque des prostituées, dans le 19e arrondissement de Paris.
Pour la première fois hier le juge administratif a admis que le non-respect de la loi en matière d'hébergement d'urgence est une atteinte à une liberté fondamentale.
Contre le traité ACTA une manifestation européenne se déroule aujourd'hui, avec une forte mobilisation prévue.
Le jugement du procès du SDF accusé d'avoir poussé un voyageur sous une rame de métro a été rendu aujourd'hui.
Hier à Cergy la fibre optique a été lancée, permettant un haut débit dix fois supérieure à celui qu'il y a aujourd'hui.
Mauvaise semaine pour l'ancien ministre du travail de Nicolas Sarkozy, qui a été mis en examen mercredi pour trafic d'influence passif, et encore jeudi pour financement illicite de parti politique.
Hier à Paris avait lieu une grève des revendeurs d'Apple pour dénoncer les conditions imposées par l'entreprise à ses revendeurs officiels.
A l'occasion de la parution de l'interview spéciale du chef de l'état dans leur journal, les journalistes du Figaro se plaignent du manque d'objectivité de leur ligne éditoriale.
Le ministre de la ville a pris sa décision ce matin : la future gare du Grand Paris se situera dans le Val-de-Marne.
Des policiers manifestent ce matin à Evry, pour protester contre la politique du parquet.
La grève contre la loi instaurant un service minimum dans le transport aérien va prendre fin aujourd'hui, et aura donc duré quatre jours.
Christine Boutin ne va pas être contente. Samedi prochain, le maire de Villejuif va célébrer un mariage gay, contre la loi.
Ce matin le tribunal correctionnel de Paris a condamné Free à 100 000 euros d'amende et 40 000 euros de dommages et intérêts.
La première rame du tramway porte d'Ivry-porte de la Chapelle est sortie hier. Et dès la fin de l'année les usagers pourront l'utiliser
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb