Fil d'actus
Après huit mois de retards, l'hôpital géant d'Evry-Corbeils Essonne va être ouvert aujourd'hui.
Après le blackout de mercredi dernier par plusieurs géants de l'internet, des élus américains reculent sur plusieurs projets de lois controversés.
A cause de certaines normes environnementales, le parcours acrobatique du parc de Saint-Cloud va devoir fermer ses portes.
Alors que l'affaire Bettencourt est en cours de jugement à Bordeaux, l'ancien ministre Eric Woerth serait sur le point d'être mise en examen pour une autre affaire judiciaire.
L'état des finances de l'Unedic s'aggrave pour 2012. Si les responsables relativisent cette nouvelle, cela empire encore un peu plus l'état des finances publiques.
Le raffineur suisse Petroplus a annoncé ce matin la fermeture du site normand.
Le rachat de l'hôtel Pullman par Bouygues ne fait pas que des heureux dans la capitale.
L'arrestation du site megaupload hier a crée beaucoup de réactions hier et aujourd'hui, mais le géant américain risque aujourd'hui de sérieux problèmes.
Le Canard Enchaine est en procès contre l'homme d'affaires Martin Bouygues dans une affaire qui pourrait créer un véritable scandale.
Presque 7 ans après l'incendie du boulevard Auriol, la justice rend enfin son verdict...insatisfaisant pour les familles des victimees.
Coup de semonce pour ces salariés du textile qui ont appris la délocalisation en Tunisie de leur entreprise. Plus que jamais le thème de la désindustrialisation française prend forme.
Dans l'affaire Bettencourt, la mise sous tutelle de Liliane Bettencourt a été confirmée aujourd'hui.
Alors qu'aujourd'hui à 14heures avait lieu l'audience du procès intenté au Canard Enchainé par Martin Bouygues, le collectif Sauvons les riches organisait devant le siège Bouygues une action symbolique pour dénoncer la demande d'indemnité de l'industriel.
Dans l'affaire des prothèses mammaires, Jean-Claude Mas nie toute responsabilité et préfère accuser le ministre de la santé Xavier Bertrand.
Dans une relative discrétion hier avait lieu une manifestation contre un projet de loi actuellement en cours d'examen au Sénat.
Dénonçant une véritable "chasse à l'homme", le procureur Philippe Courroye refuse de céder son poste, malgré les critiques.
Dans l'affaire des fadettes, le procureur de Nanterre Philippe Courroye vient d'être mis en examen.
Trois mois après leur occupation du quartier de la Défense, des membres du collectif des Indignés portent plainte contre des policiers.
Lors d'une conférence de presse, l'ancienne dirigeante d'Areva limogée en 2011 a affirmé avoir subi des pressions et des tentatives de déstabilisation de la part de l'Elysée.
C'est le journal parisien qui met l'accent sur ce phénomène aujourd'hui : principale solution des demandeurs d'emplois pour revenir sur le marché du travail, Pôle Emploi croule sous les dossiers et son bon fonctionnement est remis en cause
Claude Guéant présente aujourd'hui son bilan en matière de sécurité. Une manière de flatter le Gouvernement malgré certains résultats plus décevants.
Une juge française s'adresse aujourd'hui aux autorités américaines pour pouvoir enquêter sur la prison de Guantanamo, en se rendant sur place et en obtenant certains documents.
Hier avait lieu en Seine-Saint-Denis un déplacement du Premier Ministre à la cité du cinéma de Luc Besson pour signer le premier contrat de développement territorial du projet du Grand Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb