Fil d'actus
L'idée proposée par Arnaud Montebourg de mettre en place dans les supermarchés des rayons Made In France rencontre l'assentiment des français, selon une étude OpinionWay.
Maigre consolation pour l'exécutif socialiste, François Fillon a reconnu hier soir sur France2 que l'ancien président avait bel et bien retardé le plan social de PSA.
L'Assemblée nationale a voté hier en faveur d'une taxation sur les retraités, qui épargne cependant les plus modestes.
Malgré la fronde menée par 91 députés, l'Assemblée nationale a adopté hier le principe d'une hausse des taxes sur la bière.
Lors d'un discours hier à Paris, le chef de l'état a promis des mesures sur la compétitivité après la remise du rapport Gallois.
Les députés hier ont voté une nouvelle hausse du prix du tabac qui doit entrer en vigueur le 1er juillet 2013.
©Eric Piermont
Le PDG de Sanofi France a confirmé ce matin sur BFM la suppression de 900 postes, alors que les syndicats parlaient de 1 500.
©AFP/Eric Feferberg
Après les informations parues dans le Parisien ce matin, les services de Louis Gallois démentent que le fameux rapport veuille supprimer les 35heures.
La ministre du logement a annoncé avoir signé hier la circulaire permettant de ne plus exclure les personnes bénéficiaires du droit au logement opposable.
©AFP/Jacques Demarthon
La ministre de la réussite éducative, George-Pau Langevin, a répété l'inefficacité de la loi Ciotti concernant la suppression d'allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire.
©AFP/Alain Jocard
La direction de PSA a indiqué ce matin être prête à ouvrir les négociations sur le volet social du plan de suppression d'emplois annoncé cet été.
Le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a demandé hier à la majorité de gauche de respecter davantage la procédure parlementaire, et ce après le couac sur la loi Duflot sur le logement social.
Le ministre de l'intérieur a indiqué hier que le Gouvernement examine actuellement une dissolution du groupuscule responsable de l'occupation de la mosquée de Poitiers ce week-end.
Selon certains proches de Jean-Luc Mélenchon, les parlementaires du Front de Gauche ne sont pas loin de voter contre le budget 2013 au Parlement.
©AFP/Eric Feferberg
Selon les informations du journal le Parisien, le rapport Gallois devant être rendu public le 05 novembre, proposerait la fin des 35heures pour relancer la compétitivité de l'économie française.
Le Conseil constitutionnel a validé hier l'essentiel de la loi de Michel Sapin instituant des emplois d'avenir. Une seule réserve a été formulée par les Sages.
©AFP/Philippe Merle
Selon un récent sondage Viavoice, ce sont près de 57% des français qui se disent inquiets pour leur pouvoir d'achat, alors que la crise s'installe durablement.
Ce sont près de 50 000 demandeurs d'emploi qui se sont retrouvés au chômage au mois de septembre. Soit la plus forte hausse depuis 2009.
Décryptage : le journal régional Midi Libre a subi les attaques, ces derniers jours, du site d'extrême-droite fdesouche, après avoir publié une enquête sur un militant repenti de Bloc Identitaire.
Le président de la fédération des médecins de France a contesté ce matin l'accord trouvé hier concernant les dépassements d'honoraires, trouvé après de très longues négociations douloureuses.
Un avis de la Cnil publié cette semaine pointe du doigt l'usage de plus en plus important de la surveillance biométrique au sein des entreprises, pour s'en inquiéter.
©AFP/Chris Hondros
Pas moins de 70% des salariés jugent leurs conditions de travail nerveusement épuisantes selon une enquête menée par le groupe de protection sociale Malakoff Médéric.
Décryptage : mise en place en 2007 par Nicolas Sarkozy, la TVA réduite dans la restauration a toujours fait pester la gauche dont une partie aujourd'hui veut l'abroger. Et pour cause, elle n'a jamais tenu ses promesses.
Après avoir anticipé ce matin la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi sur le logement social, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé tout le respect qu'il porte à l'institution.
Un rapport sénatorial rendu public hier insiste sur l'évaluation nécessaire quant aux risqués liés à l'utilisation des pesticides dans la vie de tous les jours.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb