Fil d'actus
Un cadre de Mitsubishi France démissionne après avoir insulté cette semaine le ministre du redressement productif. Le groupe s'est excusé auprès d'Arnaud Montebourg.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a dû justifier devant les députés socialistes l'accord trouvé concernant les dépassements d'honoraires cette semaine.
Selon le journal le Parisien, la délinquance rapporte gros aux caisses de l'état, à hauteur de 812 millions d'euros en deux ans.
Hier, les députés ont adopté la fin de la convergence des tarifs privé-public mise en place en 2005, sous Jacques Chirac.
L'association Droit au Logement dénonce l'inertie du Gouvernement Ayrault en ce qui concerne les logements vacants. Cécile Duflot leur a répondu ce soir.
Les députés ont quasiment tous votés ce matin la disposition remboursant l'IVG à 100%, tout comme la gratuité de la contraception pour les mineures.
Le chef de l'état a indiqué cette semaine vouloir maintenir les aides financières à la presse, et ce malgré un rapport défavorable paru récemment d'un député socialiste.
La photo fait le buzz depuis plusieurs jours : durant la manifestation anti-mariage gay mardi dernier, le baiser échangé entre deux femmes constitue une réponse qui fait mal à ces opposants.
Le chef de l'état va rencontrer la semaine prochaine le président de Google, Eric Schmidt. Au programme notamment la taxe Google que veulent des médias européens.
Alors que certains réclament une clause de conscience, les maires ruraux eux promettent de respecter la loi en cas d'adoption du mariage pour les couples gays.
L'agence de notation américaine justifie sa décision par la mauvaise conjoncture économique existant en France.
Le rapport de Louis Gallois ne doit être remis que le 05 novembre prochain mais d'ores et déjà, on peut se demander si ce rapport va connaître le même sort que le rapport Attali, à savoir finir dans les poubelles de la République.
Près de huit français sur dix estiment anormal que les médecins facturent des dépassements d'honoraires.
Absente du pouvoir socialiste à la tête du pays, l'ancienne candidate à la présidentielle se dit persuadée qu'elle va devoir revenir très vite "dans le coeur du dispositif".
©AFP/Valéry Hache
Nouveau signal de la guerre entre Henri Proglio et Antoine Frérot : on apprend ce matin qu'EDF a porté plainte contre Veolia pour obtenir le droit d'obtenir 50% de Dalkia.
Un sondage de l'Ifop largement commenté hier explique que de plus en plus de français ont peur de l'islam. Cependant, les conditions de réalisation du sondage sont plus que troublantes.
Onze organisations montent au créneau contre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, concernant le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes à Nantes.
En réaction au pain au chocolat de Jean-François Copé, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la diversité va en distribuer aujourd'hui pour "répondre à l'agression par de l'humour".
Le mouvement de grève lancé à Air France aujourd'hui ne devrait avoir comme conséquence des retards, mais aucune annulation de vol.
Hier matin sur France Info, la ministre du logement est revenu sur le sujet du droit de vote des étrangers aux élections locales, en demandant de l'aide aux centristes sur ce sujet.
En avouant être réticent avec l'idée de mettre en place un paquet neutre de cigarettes, le ministre du budget affiche ses divergences avec la ministre des affaires sociales, favorable à ce dispositif.
Sans aucune surprises, l'ancien ministre de la santé choisit François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Selon les informations de Mediapart, l'ancien président aurait accordé des avantages fiscaux à Aga Khan, un chef religieux milliardaire, qui a ensuite investi dans la ville d'Eric Woerth.
Le Premier ministre a laissé éclater sa colère hier contre le "Ayrault-bashing" qui alimente les médias depuis plusieurs semaines.
Selon un sondage OpinionWay, 64% des français se disent mécontents de l'action du chef de l'état, mais les français de gauche continuent en majorité de la soutenir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb