Fil d'actus
Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont publié hier soir une série de mesures en faveur du secteur de la téléphonie mobile.
©AFP/Mehdi Fedouach
La garde à vue des douze membres de la cellule islamiste interpellés ce week-end a été prolongée exceptionnellement ce matin en raison de "l'extrême dangerosité" de ces personnes.
Un nouveau sondage Ifop accable le couple de l'exécutif et met en exergue la mauvaise côte de confiance dont bénéficie le Président et le Premier ministre.
©Miguel Medina/AFP
Condamné à perpétuité en 1997, Danny Leprince s'est vu octroyer ce matin la libération conditionnelle par la justice.
Un lycéen de Mantes-la-Jolie a été placé en garde à vue hier soir pour avoir giflé son enseignante.
Dans une interview à paraître dans le magazine le Point, l'ancien directeur du FMI dénonce le harcèlement des médias contre lui et demande qu'on le laisse tranquille.
Le ministre de l'intérieur appelle les familles et entourages à faire connaitre toute personne qui serait tombée dans un "islam sectaire".
©AFP/Philippe Desmazes
Plus d'un mois après le drame de Chevaline, les gendarmes lancent un appel à témoin, alors qu'aucune piste sérieuse n'a encore été trouvée.
Une étude de l'Insee montre que les descendants d'immigrés, s'ils se sentent en très grande majorité parfaitement français, souffrent néanmoins de graves inégalités dans la société.
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier que trois nouveaux commissaires de police vont être rapidement nommés à Marseille.
Les députés ont adopté hier le projet de loi du Gouvernement sur la création de 150 000 emplois d'avenir pour les jeunes.
Un sondage révèle que les français ne veulent pas de la suppression des devoirs à la maison pour les enfants en école primaire.
Les sénateurs ont voté hier en faveur de la proposition de loi interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires en raison des risques que cela inclut pour la santé.
Les députés viennent d'adopter, avec une majorité de voix de gauche, le traité budgétaire européen.
La ministre des affaires sociales plaide au Sénat pour une loi interdisant le bisphénol A étant donné ces effets possibles sur la santé.
Trois autres policiers de la BAC des quartiers nord de Marseille ont été placés en garde à vue aujourd'hui. Douze fonctionnaires de police ont déjà été mise en examen.
S'ils ne voteront pas pour le traité budgétaire européen cet après-midi, les députés écolos en revanche adopteront en majorité la loi organique qui en découle.
Marine Le Pen a répété ce matin ne pas exclure des alliances locales en 2014 avec l'UMP, lors des échéances municipales.
L'enseigne est placée sous liquidation judiciaire étant donné qu'aucun repreneur n'a été trouvé depuis février dernier.
La commission européenne a opposé son veto au plan d'aide de Paris à destination du Crédit Immobilier de France qui garantit la banque à hauteur de 28 milliards d'euros.
©AFP/Thomas Samson
Depuis la sortie de Jean-François Copé sur le ramadan et les pains au chocolat, les responsables de droite défilent pour faire part de leur non-approbation.
Pour décliner son opposition au traité européen qui sera voté cet après-midi, Marine Le Pen a envoyé ce matin des cartes postales à l'Elysée contre le traité.
©AFP/Joel Saget
Après la remise du rapport de la mission sur la refondation de l'école, le chef de l'état a décliné à la Sorbonne ce matin les grands axes d'une future réforme de l'éducation nationale.
©Patrick Kovarik/AFP
L'ancien Premier ministre a indiqué ce matin que les travaux de sa commission vont proposer la limitation très étroite du cumul des mandats ainsi qu'une réforme du statut pénal du chef de l'état.
Le chef de l'état va effectuer son premier déplacement en Afrique à la fin de la semaine, avec notamment un passage au sommet de la francophonie à Kinshasa.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb