Fil d'actus
Le patron UMP du département des Hauts-de-Seine porte également plainte contre les auteurs de la biographie non autorisée de Valérie Trierweiler dans laquelle il apparaît.
La ministre de l'économie numérique a présenté hier la stratégie du Gouvernement pour les entreprises numériques, avec notamment l'ambition de créer un quartier dédié aux start-up.
©Reuters
La compagne de François Hollande a annoncé qu'elle portait plainte contre deux journalistes qui viennent de publier un livre sur elle, la Frondeuse.
Le Gouvernement a obtenu de Sanofi un plan de départs volontaires qui épargne le site de Toulouse.
Le député UMP Franck Riester a admis aujourd'hui au Talk du Figaro que les chances de son parti sont actuellement très minces pour la municipalité de Paris en 2014.
La ministre déléguée aux personnes âgées à annoncé cet après-midi la création d'un fonds de 50 millions d'euros l'année prochaine pour les services d'aide à domicile, actuellement en grande difficulté.
La ministre des affaires sociales a raillé cet après-midi le mouvement dit des "médecins pigeons", mettant en doute leur représentativité.
Le JDD révèle cet après-midi que, contre toute attente, l'ancien ministre de l'intérieur a choisi François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Outre la vingtaine de députés socialistes qui a voté contre le TSCG, 17 députés UMP ont également rejeté ce texte, contre la position de leur groupe.
Un amendement sur l'éolien à la proposition de loi sur la tarification de l'énergie cause bien des remous au Parlement et oblige son report au Sénat.
Une infirmière libérale travaillant dans le Nord est soupçonnée d'avoir escroqué 1 million d'euros à la CPAM ces trois dernières années.
Après les entrepreneurs, c'est au tour des médecins de s'insurger contre le Gouvernement et son projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Le professeur Seralini, auteur d'une étude controversée sur les OGM, demande aux députés d'intervenir pour mettre fin au "débat stérile".
Selon une étude récente, 90% des français n'ont pas l'intention d'augmenter leur budget pour Noël étant donné le contexte économique morose.
Un professeur de sport a été agressé par un parent d'élève hier dans un lycée de Lyon.
Les Messageries lyonnaises de presse se disent prêts à aider Presstalis à hauteur de 25 millions d'euros.
©Jacques Demarthon/AFP
Des députés socialistes proposent de taxer les ventes de biens supérieurs à 1 million d'euros pour financer la rénovation des logements insalubres.
Selon un sondage CSA, 8% des français disent avoir été victimes d'une usurpation d'identité au cours des dix dernières années, soit un doublement par rapport à 2009.
L'association Anticor porte plainte pour détournement de fonds publics contre le système Buisson qui alimentait Nicolas Sarkozy, pendant son mandat, en sondages.
©Jody Amiet
Victorin Lurel, ministre de l'outre-mer, juge que son projet de loi va permettre la baisse des prix d'une centaine de produits dans les départements de l'outre-mer.
Le fisc réclame pas moins de 887 000 euros à l'humoriste extrémiste Dieudonné, au motif qu'il n'a pas payé ses impôts depuis 15 ans.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale contiendra une taxation de 0,15% sur les retraités en 2013 pour renflouer les comptes de la Sécurité sociale.
Les patrons continuent de mettre la pression sur le Gouvernement en ce qui concerne la taxation des plus-values, et ont émis un communiqué ce matin pour décréter "l'état d'urgence".
Ce matin sur BFM, la présidente du Front national a affirmé qu'elle aurait refusé d'être la ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy s'il avait été réélu le 06 mai 2012.
L'ancien ministre des sports annonce son ralliement à François Fillon en raison des petites phrases lepénistes de Jean-François Copé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb