Fil d'actus
Selon un sondage TNS Sofres, une majorité de français approuvent l'action du ministre de l'intérieur, Manuel Valls.
©Le Figaro
La cour d’appel de Reims a requis hier quatre à six mois de prison avec sursis à l’encontre de neuf militants de Greenpeace qui s'étaient introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine.
Les syndicats et le patronat ont commencé cet après-midi les négociations autour des contrats de génération lors d’une réunion au siège du Medef.
©Patrick Bernard/AFP
Le TGI de Toulon a tranché en faveur de l'élue qui n'a pas voulue marier une femme voilée récemment.
Opposante au traité budgétaire européen, Eva Joly s'oppose à Daniel Cohn-Bendit en estimant que l'appartenance au Gouvernement ne veut pas dire approbation du TSCG.
©AFP/Thomas Coex
Le ministre de l'intérieur a donné des instructions "très claires" pour empêcher toute manifestation contre les caricatures publiées par Charlie Hebdo cette semaine.
Le pape Benoit XVI se mêle au débat politique français en appelant à la mobilisation contre le mariage gay.
Après avoir fait compter ses parrainages par un huissier de justice, François Fillon en revendique 47 000.
Si elle avait complètement raté sa rentrée politique, Marine Le Pen reprend la main grâce à ses propos dans le journal le Monde, qui créent aujourd'hui une nouvelle polémique dont elle est friande.
Selon les données publiées par le ministère du travail, plus de 8 salariées sur 10 ont travaillé à temps complet au 2e semestre 2012.
En marge de l'inauguration du mémorial de Drancy, François Hollande a répondu ce matin aux propos tenus par Marine Le Pen dans le journal le Monde.
©Joel Saget/AFP
Le ministre de l'intérieur a installé ce matin le nouveau préfet de police de Marseille, Jean-Paul Bonnetain.
Après les déclarations de Marine Le Pen demandant l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue, le ministre de l'éducation l'a fermement remise à sa place.
Opposés sur la question des Roms et sur le projet de loi antiterroriste, Christiane Taubira et Manuel Valls effectuent leur premier déplacement commun aujourd’hui à Marseille.
Afin de mettre un terme aux complexités juridiques des deux pays, une équipe commune d’enquête franco-britannique devrait être créée aujourd’hui.
Selon le Figaro, le parquet de Douai a validé l'instruction de l'affaire du Carlton remise en question par les avocats de DSK et deux autres personnes mises en examen.
Le Gouvernement dément les informations de Libération selon lesquelles il envisagerait un retour en arrière sur la TVA sociale, abrogée cet été.
La ministre de l'écologie veut réduire l'usage de véhicules polluants en ville, notamment en prévoyant de nouveaux critères pour les zones d'actions prioritaires.
©le Monde
Les syndicats du groupe pharmaceutique Sanofi s’oppose fermement au plan de réorganisation qui prévoit de supprimer des emplois dans le domaine de la recherche alors que l’entreprise est bénéficiaire.
Selon les informations du journal Métro, Arnaud Montebourg va s'occuper du fond qatari pour les banlieues en élargissant ses missions et son financement.
Selon un sondage Ifop pour Midi Libre, les Français sont partagés sur l’interdiction de la corrida dans l’hexagone.
Remis hier au ministre de l’Economie, le rapport Duquesne prévoit de doubler le plafond du Livret A en deux temps mais également d’en baisser la rémunération.
La ministre du logement a annoncé hier la mise en place d'un plan pour les personnes sans abri, avec la mobilisation de 50 millions d'euros.
La chirurgie esthétique n'ayant pas de finalité thérapeutique sera assujettie à la TVA à 19,6% à compter du 1er octobre.
Le conseil constitutionnel a jugé que la pratique de la tauromachie était conforme à la constitution française.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb