Fil d'actus
Les principaux syndicats d’enseignants regrettent que le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon n’ait pas changé davantage les réformes du précédent gouvernement.
Selon le journal le Monde, un témoignage aurait été recueilli cet été par les autorités qui dément une implication de l'ancien chef de l'état, Nicolas Sarkozy, dans l'affaire de Karachi.
La loi sur le logement social doit être présentée mercredi en Conseil des ministres. Le gouvernement souhaite accélérer les choses dans ce domaine et prévoir de durcir la loi SRU déjà en vigueur.
Le porte-parole du PS a confirmé ce matin que le non-cumul des mandats ne serait pas imposé avant 2014 aux élus socialistes.
Grand absent de cette rentrée politique, le Front national devrait faire parler de lui à nouveau dimanche prochain, pour une rentrée sur les chapeaux de roue.
L'opposition remet sur le tapis la question de l'identité nationale en critiquant la volonté du Gouvernement d'enseigner la morale laïque à l'école.
©Chesnot/Sipa
Le patron des députés socialistes a estimé ce matin que sur le traité budgétaire européen, il n'existait pas de liberté de vote pour les parlementaires de la majorité.
Le secrétaire général de l'UMP a une fois de plus fustigé le "conservatisme" du chef de l'état socialiste.
Une nouvelle évacuation d'un campement de Roms a eu lieu ce matin à Marseille, quelques jours seulement après la destruction d'un autre campement.
Pour la rentrée des professeurs, le chef de l'état a choisi de se rendre dans un collège à Trappes pour livrer un discours sur l'éducation nationale.
24 médecins publient simultanément sur les réseaux sociaux depuis ce matin leurs propositions pour lutter contre les déserts médicaux.
La plainte déposée par une association française contre le dictateur syrien a été classée sans suite par le parquet de Paris.
Alors que l'adjointe de Bertrand Delanoë doit annoncer sa candidature pour les municipales à Paris cette semaine, la droite et les verts jugent cette future annonce aussi surprenante qu'inopportune.
Interrogé sur Mitt Romney, candidat républicain américain à la présidence, Laurent Fabius a préféré parler de Barack Obama qu'il semble davantage apprécier.
L'actuel secrétaire général de l'UMP a averti le Gouvernement qu'il exigeait un respect total des engagements de la France concernant la réduction des déficits.
Le Premier ministre a vivement rappelé à l'ordre l'aile gauche du PS et les écolos sur le traité budgétaire européen.
L'ancien ministre de l'éducation UMP a crée la polémique ce matin en comparant son successeur au maréchal Pétain, du moins dans les propos.
Devant les multiples désaccords qui naissent entre les verts et les socialistes, certains écolos n'hésitent plus à avancer l'hypothèse d'un futur divorce entre les deux partis.
Alors de son déplacement en Afrique la semaine dernière, Ségolène Royal est revenue sur sa défaite aux législatives qu'elle trouve injustifiée et injuste.
Jean-François Copé a relancé la piste d'une candidature de François Fillon aux municipales de Paris en 2014.
La présidente de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale a plaidé hier pour une réforme du système de financement de la protection sociale.
C'est mercredi prochain, lors d'une conférence de presse, que l'élue socialiste Anne Hidalgo rendra officielle sa candidature à la mairie de Paris pour les élections de 2014.
L'état français a décidé d'apporter sa garantir au crédit immobilier de France à hauteur de 4,7 milliards d'euros pour ainsi sauver la banque.
©Régis Duvignau/Reuters
L'ancien ministre des affaires étrangères s'est déclaré en faveur d'une intervention militaire en Syrie même sans l'aval des Nations Unies.
Alors que près de 850 000 enseignants font leur rentrée aujourd'hui, le ministre Vincent Peillon a salué la "première rentrée du changement".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb