Fil d'actus
L'ancienne candidate à la présidentielle, qui a fait son retour politique cette semaine, lance aujourd'hui son club politique intitulé "changement".
Présente aux journées d'été d'Europe Ecologie à Poitiers, la ministre du logement s'indigne du traitement politico-médiatique qui lui est réservé depuis sa nomination au Gouvernement et promet de passer à l'offensive désormais.
Le gouvernement reçoit aujourd’hui les cinq candidats qui veulent reprendre le pôle frais du volailler Doux. L’objectif ? Sauvegarder un maximum d’emplois.
Les socialistes se préparent au grand rendez-vous annuel de la Rochelle dans une ambiance inédite de possession de tous les leviers du pouvoir. Désormais pour eux il va falloir trouver quelle place occuper auprès du Gouvernement.
Le mauvais temps et la crise ont pesé sur le tourisme, en baisse cet été. Le cabinet Protourisme publie aujourd’hui un bilan provisoire du tourisme en France cet été.
L'association Emmaüs International demande à la France de cesser sa politique répressive envers la communauté Roms.
Après son interview dans le Point, l'ancien Premier ministre est critiqué par deux proches de Jean-François Copé pour ses propos sur Nicolas Sarkozy.
La préfecture de la Somme a fait savoir que les premiers éléments de l’enquête administrative concernant les émeutes d’Amiens justifient l’intervention des policiers la veille des heurts.
Même si la Commission européenne a encouragé la France à « lever l’ensemble des restrictions encore en vigueur dès que possible ».
©AFP/Lionel Bonaventure
Tiraillée entre la solidarité gouvernementale qu'elle doit montrer et les convictions de son parti, Cécile Duflot pratique le grand écart sur le traité budgétaire européen.
Selon une information du Parisien, une note rédigée en juin par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) confirme l’explosion de la délinquance roumaine entre 2009 et 2011.
©Etienne Laurent/AFP
Conformément aux engagements de campagne de François Hollande, les niches fiscales seront bientôt limitées à 10 000 euros par an et par foyer.
L'ancien ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner s'exprime dans Paris-Match sur le conflit en Syrie et demande au Gouvernement de livrer des armes aux opposants.
Concernant la loi antiterroriste, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et la ministre de la Justice Christiane Taubira ne semblent pas danser sur le même pied.
Lors de la première journée d'été d'Europe Ecologie à Poitiers, les écologistes se sont vivement disputés sur le sujet du traité budgétaire européen.
La CGT a demandé ce matin l'abrogation des mesures transitoires empêchant les Roms d'accéder au marché du travail français. Un eurodéputé UMP lui affiche son soutien au Gouvernement sur ce sujet.
©L' Express
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé hier une prochaine réorganisation de l’urgence dans les hôpitaux et les autres services de soins.
Selon un sondage Harris interactive, une majorité des français est favorable à un raccourcissement des vacances d'été, tout comme le préconise le ministre de l'éducation.
François Hollande va déjeuner ce midi à l’Elysée avec douze grands patrons français, tous membres de l’Association française des entreprises privées (Afep).
Après avoir annoncé qu'il comptait faire de sa ville une zone de sécurité prioritaire, Christian Estrosi a détaillé les mesures qu'il entendait prendre.
Le ministre de l'éducation a affirmé ce matin que les 60 000 postes dans l'éducation nationale seraient bien créés et qu'il y aurait assez de professeurs pour la prochaine rentrée.
Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac n'a pas exclu ce matin un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de télévision publiques.
En cas de départ de Martine Aubry de la direction du Parti socialiste, le numéro deux Harlem Désir indique de nouveau postuler pour ce poste.
Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a annoncé ce matin que malgré le relèvement du plafond du Livret A, sa fiscalité ne sera pas modifiée.
Alors qu'il doit annoncer sa candidature à la présidence de l'UMP dimanche, les proches de François Fillon réclament le départ de Jean-François Copé de sa fonction de secrétaire général du parti.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb