Fil d'actus
La rumeur courait depuis quelques semaines : l'ancien président du Sénat Gérard Larcher a officialisé ce matin son soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.
La Cour de cassation a conclu hier que le séjour irrégulier d’un étranger en France ne pouvait suffire à le placer en garde à vue, suivant ainsi la décision de la chambre criminelle.
Alors qu'il s'apprête à se mettre en retrait de la vie politique au moins quelques mois, François Bayrou adresse un courrier à ses militants et partisans pour les remercier, mais aussi pour justifier sa démarche.
Dans une interview, le fondateur du FN esquisse une critique contre la stratégie de dédiabolisation que sa fille a entamée depuis qu'elle a pris le contrôle du parti d'extrême-droite.
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé cet après-midi les acteurs de la concertation sur l’éducation à « refonder l’école pour la rendre plus juste et plus efficace ».
©L'Express
Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale a annoncé cet après-midi l’ouverture d’une concertation dont l’objectif est la refondation de l’école.
©AFP
Alors que les résultats du baccalauréat version 2012 seront connus demain, on constate que depuis des années maintenant le coût de cet examen explose, pour des résultats incertains.
Alors que le PS s'apprête à ratifier le traité budgétaire européen à la rentrée, le Front de Gauche s'y oppose et réclame la tenue d'un référendum sur ce sujet.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, prépare une circulaire destinée aux préfets qui précisera les critères à prendre en compte pour régulariser les étrangers en situation irrégulière.
©Reuters/Jacky Naegelen
Alors que le collectif budgétaire du Gouvernement va entrer en discussion au Parlement dès mardi prochain, la droite a décidé d'utiliser tous les moyens possibles pour s'y opposer.
©LP/Alain Auboiroux
Après la démission de Laurent Blanc, la FFF recherche un entraîneur pour l'équipe de France. Selon le journal l'Equipe, Zinedine Zidane serait une hypothèse envisagée par la FFF.
©L'Express
Selon une source proche du dossier, le rapport des experts judiciaires français sur l’accident du vol Rio-Paris conclut à une conjonction d’erreurs humaines et de défaillances techniques.
©Ouest France
L’ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard a été mis en examen hier pour harcèlement moral suite à la vague de suicides dans l’entreprise.
Le ministre du budget a annoncé ce matin que malgré la rigueur et l'austérité, la CSG n'augmentera pas l'année prochaine, contrairement à ce que recommande la Cour des Comptes.
Promesse de campagne de François Hollande, le non-cumul des mandats fait face à l'opposition d'une partie des élus, notamment au Sénat où le PS ne dispose pas seul de la majorité.
En compagnie de son ministre de la défense, François Hollande a visité des sous-marins nucléaires pour défendre la force de dissuasion nucléaire de la France.
Le Premier Ministre a écarté hier l'idée d'une hausse des prix du gaz qui serait supérieure à l'inflation, au grand dam de GDF.
Mesure de campagne de François Hollande, l'encadrement des loyers sera bientôt en application, avec la finalisation du décret ce mois-ci.
A contrario des propos d'Aurélie Filippetti, le ministre du budget dément l'idée de mettre en place une redevance sur les ordinateurs dans les mois à venir.
Contrairement aux députés de droite, le centriste Jean-Louis Borloo se déclare favorable au projet de la gauche de donner le droit de vote aux élections locales aux personnes étrangères.
©Voix du Nord
Le rapport de l’Insee sur « les revenus et patrimoine des ménages » indique que la crise économique a freiné la progression du niveau de vie de l’ensemble des Français dès 2009.
©LP/Gwenaël Bourdon
A la veille de la grande conférence sociale des 9 et 10 juillet prochains, la CGT fait part de son inquiétude sur la situation de l'emploi et estime que 75 000 salariés sont directement menacés.
En lançant une perquisition aux domicile et cabinet de Nicolas Sarkozy, la justice dévoile ouvertement les soupçons qui pèsent sur l'ancien président.
Les dates du congrès de l'UMP pour désigner son nouveau président ont été choisies officiellement ce matin. Pour le moment, un seul candidat, François Fillon, s'est déclaré.
Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a confirmé ce matin qu'il y aurait 7,2 milliards d'euros de hausses d'impôts pour l'année 2012.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb